Des plaintes à la chaîne pour le gérant d’un chenil chez qui les chiens disparaissent ou perdraient du poids

Une enquête a été ouverte suite à plusieurs plaintes concernant le gérant d’un chenil. Chenil qui a fermé ses portes en septembre. Le patron réfute de telles accusations. Il a également porté plainte pour non-respect de sa présomption d’innocence.

Illustration : "Des plaintes à la chaîne pour le gérant d’un chenil chez qui les chiens disparaissent ou perdraient du poids"

En Moselle, une enquête suit son cours. Elle concerne des agissements d’un gérant de chenil du Nord mosellan. Néanmoins, aucune culpabilité n’a été reconnue encore. Les plaintes de plusieurs maîtres de chiens se succèdent. Une plainte du gérant en question aussi, qui n’apprécie pas que la présomption d’innocence soit remise en cause.

Vous êtes :

Le Républicain Lorrain évoque plus précisément le cas manifeste d’une plaignante, qui n’a toujours pas récupéré son chien confié au chenil depuis des mois. En début d’année 2018, son canidé tombe malade (lipothymie). Elle le confie à ce chenil le temps de sa convalescence. « Sa maîtresse n’est jamais venue le chercher, alors qu’elle le peut », lance le gérant mis en cause. La femme ne veut plus avoir de contact avec le patron.

Ce n’était pas la première fois que la famille de la dame doit faire face au gérant du chenil. Le fils de la plaignante avait également confié son animal. Il a disparu. Selon le gérant, il se serait enfui. Un argument qui ne convainc personne.

Un chien a perdu 6 kgs après avoir été confié au chenil

D’autres plaignants se sont déclarés. Le chenil, lui, a fermé depuis septembre. Coïncidence ? « Une décision réfléchie depuis des mois » dixit le propriétaire des lieux. Les forces de l’ordre, qui continuent leur enquête, ont entendu une autre femme affirmant que son chien avait perdu 6 kgs après avoir été confié à ce chenil.

A lire aussi : Un Bouvier Bernois sauvé d'une usine à chiots trouve sa vocation grâce à une association et un militaire dévoué (vidéo)

Un conseiller municipal, de son côté, se rappelle avoir assisté il y a quelques années à l’enterrement d’un chien congelé. Disparition suspecte, actes de négligence… l’enquête devrait rapidement rendre ses conclusions.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil