Un chien survivant d'une fusillade échappe pendant 12 jours à ses sauveurs qui parlent de "miracle"

En plus d’avoir été au cœur d’une scène traumatisante, où les balles fusaient de toutes parts, Dumbo a été atteint par plusieurs d’entre elles et s’était retrouvé livré à lui-même pendant près de 2 semaines. Contre toute attente, la douleur, l’hémorragie et la faim n’ont pas eu raison de ce chien au courage exceptionnel.

Illustration : "Un chien survivant d'une fusillade échappe pendant 12 jours à ses sauveurs qui parlent de

Dumbo, un Berger Allemand, accompagnait son maître quand ce dernier avait affronté les forces de l’ordre lors d’une fusillade. Les faits avaient eu lieu le 13 avril 2024 dans le comté de Henderson, en Caroline du Nord (Etats-Unis).

Les policiers avaient vu le chien sortir du véhicule du suspect et prendre la fuite en courant pendant l’échange de coups de feu. Ce dernier ne l’avait pas laissé indemne ; le quadrupède avait été touché à 3 reprises et souffrait de fractures à la mâchoire et à la patte.

Illustration de l'article : Un chien survivant d'une fusillade échappe pendant 12 jours à ses sauveurs qui parlent de "miracle"
Vicki Simmons / WLOS

Dans de telles conditions, les chances de survie de Dumbo étaient infimes, voire nulles. Son propriétaire Hayden Brook, lui, a fini par mettre fin à ses jours peu après la fusillade.

Pendant 12 jours, autorités et bénévoles ont vainement tenté de localiser le chien pour le soigner. L’animal restait néanmoins introuvable.

Michelle Wilson, fondatrice de l’organisation locale Epic Animal Recovery, s’est jointe aux recherches. Avec son chien de pistage, elle s’est lancée sur les traces de Dumbo, qui avait laissé une traînée de sang.

« Un chien incroyable »

Elle avait eu le cœur brisé en apprenant ce qui venait d’arriver au Berger Allemand et était bien décidée à lui venir en aide. Le binôme a finalement retrouvé Dumbo le 25 avril à une centaine de mètres du lieu de la fusillade. Michelle Wilson était à la fois soulagée et incrédule en constatant que le brave canidé était toujours en vie.

« C’est un chien incroyable, dit-elle à WMTV 15 News. Rester en vie après avoir perdu autant de sang, c’est extraordinaire ». Pour la bénévole, ce n’est ni plus ni moins qu’un « miracle ».

Illustration de l'article : Un chien survivant d'une fusillade échappe pendant 12 jours à ses sauveurs qui parlent de "miracle"
Vicki Simmons / WLOS

Dumbo a aussitôt été emmené en clinique vétérinaire où il reçoit des soins 24h/24. Le miraculé devra ensuite reprendre progressivement du poids, lui qui a perdu 12 kilogrammes pendant sa fugue.

A lire aussi : Un couple souhaite offrir une seconde chance à des animaux abandonnés et réalise un acte d'amour qui change leur vie

Illustration de l'article : Un chien survivant d'une fusillade échappe pendant 12 jours à ses sauveurs qui parlent de "miracle"
Vicki Simmons / WLOS

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/05/24

    BRAVO Dumbo tu as été très courageux ! Tu vas t'en remettre et trouver des maitres aimants. Merci pour tes sauveteurs.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil