Délaissé, ce chien avait une corde incrusté dans le cou. Un sauvetage qui a changé sa vie

Boef souffrait le martyre à cause d’une corde très serrée qu’il avait autour du cou. Chien errant, son cas avait attiré l’attention de bénévoles qui ont couru à son secours. Les soins et l’attention qu’ils lui ont accordés l’ont totalement transformé. Le meilleur est à venir pour lui.

Illustration : "Délaissé, ce chien avait une corde incrusté dans le cou. Un sauvetage qui a changé sa vie"

L’histoire de Boef le chien est racontée par Bored Panda, qui reprend le récit de l’association caribéenne Paws on Curacao. C’est d’ailleurs du compte YouTube de cette dernière que provient la vidéo ci-dessous, montrant le sauvetage de l’animal.

A Curaçao, île des Petites-Antilles proche de la côte vénézuélienne, la fondation Feed Friends avait appris que ce chien très mal en point errait dans les rues. Il avait un morceau de corde profondément enfoncé dans la peau de son cou. L’objet lui causait d’atroces souffrances, mais il ne pouvait évidemment pas s’en défaire tout seul.

L’équipe de l’association Paws on Curacao s’est jointe aux efforts pour retrouver l’animal, qui avait quitté l’endroit où il avait été vu. Quelques jours plus tard, les bénévoles ont réussi à le localiser, puis à le récupérer. En voyant dans quel état de santé il était, certains d’entre eux n’ont pu retenir leurs larmes. La blessure occasionnée par la corde était horrible. Hélas, c’est un problème courant sur l’île de Curaçao ; beaucoup de chiens sont attachés avec des cordes ou des chaînes au lieu de colliers en bonne et due forme, leurs propriétaires ignorant l’inconfort et les lésions qu’ils peuvent causer.

L’entrave que portait Boef lui a été délicatement retirée et ses plaies soignées. En à peine 2 jours, le chien avait retrouvé sa joie de vivre. Il a été confié à une famille d’accueil, chez laquelle il réapprend à mener une vie normale, sans douleur ni errance. Il passe son temps avec les autres chiens pendant que sa peau guérit progressivement. En attendant la prochaine étape : l’adoption définitive.

A lire aussi : Premier Halloween réussi pour ce Berger Australien qui distribue les friandises à tour de patte (vidéo)

1 commentaire