Condamné à souffrir en silence, un chien blessé est secouru par les forces de l'ordre et retrouve l'espoir
Abandonné à son triste sort, un chien gravement blessé a été retrouvé dans un état alarmant au Texas. Grâce à la vigilance de voisins et à la mobilisation rapide des autorités, l’animal a pu être sauvé in extremis. Aujourd’hui entre de bonnes mains, il entame une longue convalescence.

Malade et blessé, Dubz était détenu par un individu qui ne plaçait clairement pas son bien-être au sommet de ses priorités. Ce chien souffrait en silence jusqu’à l’intervention des autorités locales. Il a désormais une chance de se remettre sur patte et de prendre un nouveau départ.
Des officiers de police se sont présentés chez le propriétaire de Dubz, à Killeen dans l’Etat du Texas (Etats-Unis), le samedi 5 juillet à 22 heures.
Killeen Police Department / Facebook
Les forces de l’ordre menaient une enquête après avoir reçu des témoignages au sujet du canidé maltraité, rapportait KWTX le dimanche 6 juillet.
Le maître n’était pas sur les lieux à ce moment-là. Il a été contacté, puis interpellé par les policiers, car il faisait déjà l’objet d’autres mandats d’arrêt.
Le chien a été confié par le service animalier local à un premier vétérinaire. Son état de santé jugé critique avait amené celui-ci à envisager le pire. « Dubz a été emmené hier soir à la clinique vétérinaire où il a été examiné pour évaluer ses graves blessures et sa qualité de vie. Son pronostic était sombre et notre équipe allait se retrouver face à une décision difficile à prendre », peut-on effectivement lire sur la page Facebook de la police de Killeen.
Killeen Police Department / Facebook
« Dubz a plus que jamais besoin de notre aide »
Il était toutefois hors de question pour les bienfaiteurs de Dubz de ne pas se battre jusqu’au bout pour le sauver. « Après avoir obtenu plusieurs avis et décidé que ce n'était pas ainsi que son histoire devait se terminer, Killeen Animal Services a transféré Dubz au Veterinary Emergency Group à Austin », poursuit, en effet, l’auteur du post.
Pris en charge par l’association Jack Jack’s Pack, basée dans la région d’Austin, le chien a reçu une transfusion sanguine et continue de recevoir des soins. Ses chances de survie ont ainsi été revues à la hausse.
Une cagnotte solidaire a été créée pour aider Jack Jack’s Pack à couvrir les importants frais vétérinaires, qui s’élèvent à plusieurs milliers de dollars.
« Dubz a plus que jamais besoin de notre aide dans ce long chemin vers la guérison », conclut la police de Killeen sur sa page Facebook.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire