« Complètement brisée » et après une longue phase de rémission, une chienne utilisée par le passé pour les combats rencontre son papa pour toujours (vidéo)
Si l’histoire de Britney a tout l’air d’un conte, elle montre aussi qu’il faut du courage et beaucoup de résilience pour s’en sortir. La chienne rencontrée en Thaïlande a pu compter sur l’aide d’une association internationale pour se relever. Elle s’apprête aujourd’hui a tourner une longue page de son parcours de vie.

Britney a été secourue par l’association Happy Doggo fondée par Niall Harbison. Son état était accablant alors qu’elle se trouvait dans les rues de Thaïlande. Maltraitée et utilisée en tant que chienne de combat, elle avait sans doute vécu des moments traumatisants, qui marquaient évidemment son comportement agressif. Décidés à mener l’opération à bien, ses sauveteurs se sont promis de ne jamais abandonner. Leurs efforts ont payé, nous rappelait Parade Pets.
« Elle avait été utilisée pour se battre et a été jetée dans la jungle avec ses chiots »
En effet, lors de son sauvetage, Britney n’était pas seule. Elle devait s’occuper de ses chiots alors qu’elle était elle-même blessée. Atterrés, les sauveteurs se sont d’abord chargés de soigner et de placer les chiots, puis ont pu se concentrer sur la maman en détresse. Pour eux, « il était temps » de s’occuper d’elle car elle présentait un comportement extrêmement agressif, entièrement expliqué par son passé de violence.
Un travail intense puis « 1007 jours pour lui trouver un foyer »
Niall Harbison est revenu sur la difficulté de cette prise en charge qui a demandé toute l’attention des bénévoles. Même si elle a beaucoup progressé grâce au soutien de l’association, la chienne restait dans l’attente d’une famille. Le président de la structure rappelait que ce genre d’adoption n’est jamais simple car les adoptants hésitent à ouvrir leur porte à un animal au passé aussi lourd. La chienne a donc attendu « 1007 jours au refuge, soit 25 ans en années de chien ».
« Britney a eu la bonne nouvelle qu’elle méritait »
Active à l’international, l’association a activé son réseau pour trouver un foyer pour Britney. La chienne n’aurait pas pu mieux tomber car c’est un homme du Royaume-Uni, habitué à la prise en charge des chiens en difficulté, qui a contacté Happy Doggo.
Le départ de la chienne s’est fait sous les applaudissements des bénévoles l’ayant accompagnée durant ces longues années. Décorée de son nœud rose, Britney peut être certaine que sa vie future sera plus douce.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire