Chien d'assistance refusé dans un magasin à Toulouse : Kevin ne portera pas plainte

L'incident avait eu lieu il y a 10 jours à Toulouse et avait fait grand bruit. Bien qu'ayant essuyé le véto du responsable du magasin Carrefour Express de Rangueil d'entrer accompagné de son chien d'assistance, le jeune homme en situation de handicap a annoncé son intention de ne pas porter plainte.

Illustration : "Chien d'assistance refusé dans un magasin à Toulouse : Kevin ne portera pas plainte"

Le vendredi 3 août dernier, Kévin Fermine, 27 ans et atteint d'infirmité motrice cérébrale, souhaitait entrer au Carrefour Express de Rangueil, à Toulouse, accompagné de son chien d'assistance. Mais pour le responsable du magasin, le Golden Retriever prénommé Jumbé devait rester dehors, ce qui lui avait valu d'être interpellé par Odile Maurin, présidente de l'association Handi-Social, présente sur les lieux.

La vidéo montrant la scène avait suscité de nombreuses réactions à travers les réseaux sociaux et différents médias, poussant le groupe Carrefour à présenter ses excuses.

Pour sa part, et comme le rapporte Le Figaro, Kévin Fermine a récemment annoncé via Facebook qu'il n'avait pas l'intention de porter plainte : "A la question de savoir si je compte déposer plainte, ma réponse est non. En effet je ne vois pas l'intérêt de me lancer dans une telle procédure en sachant que j'ai déjà obtenu les résultats que j'attendais...", pouvait-on ainsi lire de sa part mercredi dernier. Il a ajouté qu'il comptait poursuivre ce combat et qu'il était important d'aller "au-delà du virtuel."

Il est clair que la démarche du jeune homme est davantage animée par une envie de faire évoluer les choses que par un quelconque sentiment de rancœur ou de rancune. Il a, en effet, déclaré ceci, toujours via Facebook : "Je n'en tiens pas particulièrement rigueur aux personnes qui gèrent ce magasin toulousain."

Des propos qui rejoignent ceux d'Odile Maurin, qui a tenu à rappeler que le commerçant en question avait "compris" et que "ce n'est pas la peine de le harceler". Pour elle comme pour Kévin, c'est la méconnaissance de la loi qui est aujourd'hui à pointer du doigt.

A lire aussi : La vigilance nocturne d'un chien a permis à toute une famille d'échapper au pire de justesse lors d'une inondation

Illustration de l'article : Chien d'assistance refusé dans un magasin à Toulouse : Kevin ne portera pas plainte

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil