Cette motocycliste fait le tour du continent américain en compagnie de son Berger Allemand (vidéo)

Jess Stone et son mari se sont lancés dans l’aventure de leur vie en mars 2022. Le couple a décidé de visiter les 4 coins de l’Amérique à bord de leurs motos, mais ils ne sont pas seuls. Ils sont accompagnés par Moxie, leur Berger Allemand, qui vit un quotidien hors du commun !

Illustration : "Cette motocycliste fait le tour du continent américain en compagnie de son Berger Allemand (vidéo)"

Ce n’est pas tous les jours que l’on croise un chien à l’arrière d’une moto. Pourtant, si vous prévoyez de vous rendre au Guatemala, au Mexique ou aux États-Unis, vous risquez de tomber sur Moxie, une Berger Allemand qui déambule dans les contrées de l’Amérique à bord du deux-roues de sa maîtresse, Jess Stone.

Parés pour l’aventure !

Depuis 10 mois, le duo inséparable originaire du Canada s’est lancé dans ce périple extraordinaire en compagnie de Greg, le mari de Jess. Les époux ont conçu le « K9 Moto Cockpit », un porte-chien pour moto ainsi qu’une gamme d’équipements pour chiens de plein air, par le biais de leur société Ruffly.

« Je voulais faire le tour du monde, mais aussi prouver aux gens que l’on peut le faire avec un grand chien, explique Jess à CNN Travel. En un week-end, Moxie s’était habituée à ma moto. Ma chienne découvre quotidiennement des paysages inédits et de nouvelles odeurs. Je suis si heureuse qu’elle profite de cette expérience à mes côtés ».

Des à-côtés à prendre en compte

Cette aventure semble idyllique, mais elle n’est pas de tout repos ! Elle a nécessité des mois d’entraînement, toutefois indispensables pour assurer la sécurité de tous. La curiosité des passants représente parfois un risque pour le duo : « Les automobilistes sont si surpris de nous croiser sur leur chemin qu’ils sortent leur téléphone pour nous prendre en photo, et causent presque des accidents » confiait Jess.

Vous êtes :

Les motards doivent aussi trouver des hébergements dog-friendly (qui acceptent les chiens) et sont souvent contraints de camper à l’état sauvage, faute de logement. Comme le souligne la maîtresse de Moxie, « il faut aimer la nature pour faire cela ! »

Une aventure à suivre sur les réseaux sociaux

Jess et Greg documentent leur histoire « excitante » et « spectaculaire » sur Instagram et sur YouTube, pour le plus grand bonheur de leurs milliers de followers. Ils y partagent des photos et des vidéos prises dans des paysages à couper le souffle.

Moxie est une véritable « source d’inspiration » aux yeux de sa maîtresse, qui s’est d’ailleurs fixé l’objectif de collecter 100 000 $ pour l’association Girl Up à travers son aventure. Elle prévoit de rouler pendant encore 2 ans et demi (au minimum) afin d’atteindre son but.

A lire aussi : Ce chien se forge une réputation de roi de l'évasion en donnant du fil à retordre à ses familles d'accueil

1 commentaire