Cette Golden Retriever s'en donnant à coeur joie dans sa piscine à balles prouve que les chiens ne perdent jamais leur âme de chiot (vidéo)

Dès que Chloe retrouve sa petite piscine remplie de balles multicolores, cette grande chienne redevient le tout petit chiot qu’elle était et s’amuse follement sous le regard amusé et attendri de sa maîtresse. Cette dernière a filmé la scène et partagé la vidéo sur TikTok. Une publication qui n’a pas tardé à affoler le compteur de vues.

Illustration : "Cette Golden Retriever s'en donnant à coeur joie dans sa piscine à balles prouve que les chiens ne perdent jamais leur âme de chiot (vidéo)"

Chloe est une ravissante femelle Golden Retriever, vedette du compte TikTok « @a.golden.named.chloe » qui est suivi par plus de 75 000 abonnés.

Les vidéos d’elle régulièrement postées par sa propriétaire la montrent dans tous ses états, profitant d’agréables promenades en ville ou en bord de mer, rencontrant d’autres chiens, observant l’extérieur par la fenêtre, s’adonnant à toutes sortes de jeux ou traînant partout sa peluche préférée, un poisson clown en l’occurrence.

Cependant, l’une des séquences de Chloe ayant rencontré le plus de succès est celle où elle s’amuse dans sa piscine à balles. Relayée par le site Pet Helpful, elle totalise, en effet, 9,9 millions de vues depuis sa mise en ligne le 6 février 2023.

Dans cette vidéo, on peut voir la Golden Retriever totalement survoltée, plongeant à plusieurs reprises dans les petites sphères disposées dans une petite pièce confortablement aménagée. Un espace où Chloe peut profiter d’une variété de jouets, de son couchage, d’une gamelle d’eau fraîche et d’une jolie moquette notamment.

@a.golden.named.chloe

Zoomies

? original sound - Chloè

Les chiens, ces éternels chiots

L’attitude enjouée et totalement sans filtre de la chienne est la preuve que nos amis à 4 pattes sont, en fin de compte, d’éternels chiots. De la même manière que certaines personnes savent garder leur âme d’enfant ou la retrouvent dans des circonstances particulières.

Illustration de l'article : Cette Golden Retriever s'en donnant à coeur joie dans sa piscine à balles prouve que les chiens ne perdent jamais leur âme de chiot (vidéo)
@a.golden.named.chloe / TikTok

A lire aussi : Un chien disparu 8 mois plus tôt mobilise toute une communauté à 2000 kilomètres de l'endroit où vit sa famille

Par ailleurs, cette façon qu’a Chloe d’alterner les phases où elle est couchée et quasi immobile avec celles où elle « explose », est caractéristique à la fois de la posture de jeu canine et de ces épisodes communément appelés « zoomies ». On parle aussi de FRAP, pour périodes d’activité aléatoire frénétique.

Plus d’un spécialiste s’est penché sur les FRAP, qui constituent souvent un moyen pour les chiens d’évacuer leur trop-plein d’énergie, voire de chasser les tensions pouvant s’accumuler dans certaines situations (après un bain, par exemple).

1 commentaire