Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleurs jouets pour amuser son chien

Le jeu est essentiel pour l’équilibre du chien, tant sur le plan physique que ceux intellectuel et émotionnel. Votre animal a, en effet, besoin d’être stimulé en permanence par ses activités ludiques variées dont les vecteurs sont les jouets. Elles lui permettent de faire travailler son corps et sa coordination, en même temps qu’elles font appel à son intelligence et l’occupent. Du simple jouet à mâcher à la station de jeu interactive où le chien doit résoudre des problèmes plus ou moins complexes pour libérer des friandises, les produits conçus pour amuser nos amis à 4 pattes se présentent dans des formes très diverses. Comment choisir le meilleur jouet pour chien ? Quelles sont les caractéristiques à privilégier lorsque vous devez opter pour un modèle ? Nous vous aidons à prendre votre décision.

Objet à mâcher, à rapporter ou cachant des friandises ? Les produits destinés aux loisirs canins sont extrêmement variés, ce qui rend le choix plutôt difficile. Pour opter pour le meilleur jouet pour chien, voici les critères à prendre en compte…

Sécurité

Le jouet pour chien doit être sain et sans danger. Cela englobe le matériau dont il est composé ; celui-ci ne doit pas être nocif ni dans son état normal, ni lorsqu’il se détériore sous l’effet des mordillements. L’objet ne doit pas non plus comporter d’éléments susceptibles d’occasionner des blessures ou d’être ingérés. En d’autres termes, le meilleur jouet pour chien est celui avec lequel l’animal peut s’amuser sans s’exposer à un quelconque risque.

Âge et taille

Choisissez le jouet selon l’âge et la taille de vôtre chien. Certains produits ne sont pas adaptés aux chiots, car trop lourds ou trop volumineux. D’autres sont à éviter si vous avez un vieux chien, s’ils suscitent des mouvements brusques ou risquent de mettre à mal leur dentition fragile.

Objectifs

Vous recherchez en priorité un jouet pour occuper votre chien des heures durant, comme les Kong cachant des friandises ? Vous privilégiez plutôt un objet en corde pour qu’il le traîne et le mordille ? Choisissez le jouet de votre chien selon ce que vous voulez qu’il en fasse. Si c’est davantage le développement intellectuel de votre compagnon que vous souhaitez stimuler, alors les labyrinthes et autres dispositifs interactifs répondront à vos attentes.

  • Les jouets quasi indestructibles pour chien de Fonpoo

    Avec ce lot de 10 jouets Fonpoo, vous aurez largement de quoi occuper votre chien et ainsi prévenir les problèmes comportementaux liés à l’ennui et à la solitude. Ourson, anneaux, poignées et autres objets en corde seront les compagnons préférés de votre animal, qui pourra les traîner et les mordiller à sa guise et en toute sécurité. Ces produits sont, en effet, en nylon et en coton résistants, inoffensifs et durables. Il pourra les emmener partout pour s’amuser et se rassurer.

  • La référence : le jouet Kong

    Marque de référence dans le domaine des jouets pour chien, Kong propose ici un os auquel votre animal de compagnie ne résistera assurément pas. Fabriqué à partir de caoutchouc naturel, cet objet est très robuste et conviendra parfaitement aux chiens dotés de puissantes mâchoires. De plus, ses orifices brevetés Goodie Gripper permettent d’y insérer des friandises pour rendre le jeu encore plus stimulant.

  • Pour les grands chiens : la corde Freedconnne

    Si vous êtes à la recherche d’un jouet pour votre grand chien, ce produit a toutes les chances d’être votre choix numéro 1. En corde tressée et en coton 100% naturel et lavable, il préservera la santé de votre animal tout en contribuant à ses soins dentaires. En étant mâché par votre chien, il participera, en effet, au nettoyage de ses dents et de ses gencives. Sans oublier qu’il l’aidera à lutter contre l’ennui et le stress en votre absence. 

  • Le jouet interactif pour chien de Trixie

    Cette tour d’activité interactive Trixie est pensée pour stimuler l’intelligence de votre chien. Elle comporte des éléments à retirer et à manipuler pour libérer des friandises. Votre compagnon sera ainsi récompensé une fois qu’il trouvera la bonne méthode. L’ensemble repose sur des pieds en caoutchouc antidérapants pour rester bien en place pendant que votre chien s’amuse.