Cette chienne amicale à l'extrême veut jouer avec tout et tout le monde (vidéo)
Certains chiens ont un don naturel pour se faire des amis, quels qu’ils soient. Dans ce domaine-là, Azula, une adorable Pitbull au grand cœur, décroche sans effort la palme de la sociabilité. Qu’elle croise un humain, un autre chien, un robot ou même un légume, elle y voit toujours un potentiel compagnon de jeux et d’aventures.

Si les chiens sont des animaux sociaux en puissance, tous ne s’ouvrent pas forcément aux autres dès al première rencontre et ont besoin de temps pour leur faire confiance. Ce n’est pas du tout le cas d’Azula, femelle Pitbull décrite par sa propriétaire Abby, qui habite Austin dans l’Etat du Texas (Etats-Unis), comme étant une chienne « extravertie ».
Si elle partage la vedette du compte Instagram « harveytherescue » et le foyer d’Abby avec son congénère Harvey, ce dernier est loin d’être son seul ami. Pour elle, tout individu qui croise son chemin est susceptible de devenir un compagnon et un partenaire de jeu. Il peut même s’agir+ de simples objets.
C’est ce qu’explique sa maîtresse dans une vidéo mise en ligne en avril 2025 sur Instagram et relayée par Dog Time. La voici :
Dans cette séquence, on voit ainsi Azula s’amuser avec un cafard, un haricot vert, un jeune Teckel, un robot aspirateur, un morceau de laitue et, bien sûr, son frère Harvey qui veut bien se prêter au jeu, même s’il aurait clairement préféré poursuivre tranquillement sa sieste sur le tapis du salon.
Avec Azula, l’amitié ne connaît ni forme ni frontière
Azula est constamment prête à élargir son cercle d’amis, qui est déjà particulièrement vaste, et à rencontrer davantage de camarades de jeu potentiels. Elle n’a pas de critère de choix à proprement parler ; son vis-à-vis n’a même pas besoin d’être une créature vivante pour gagner sa sympathie.
Avec son enthousiasme débordant et sa capacité à transformer le moindre objet en compagnon, Azula nous rappelle que l’amitié ne connaît ni forme ni frontière. Qu’on ait 4 pattes, une coque en plastique ou qu’on soit simplement comestible, tout le monde mérite un peu d’amour… Et une bonne partie de rigolade.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire