Cet homme transforme son jardin en un paradis de tunnels pour ses chiens !

Le froid sévit toujours au Canada. Le printemps n’est pas encore pour tout de suite. Afin de faire sortir ses chiens à l’extérieur de sa maison, un homme a eu l’incroyable idée de transformer son jardin enneigé en une multitude de tunnels…

Illustration : "Cet homme transforme son jardin en un paradis de tunnels pour ses chiens !"

En période de confinement en raison de la pandémie de coronavirus, il est important de se divertir. Avoir un jardin est toujours un plus, surtout que le printemps montre le bout de son nez. Dans les zones plus montagneuses, il reste suffisamment de neige pour amuser petits et grands, et faire plaisir à nos animaux de compagnie.

Vous pourrez ainsi vous inspirer de Brian Keith Einarson. Ce Canadien vit à Winnipeg et s’occupe quotidiennement de 3 chiens. Des canidés qui doivent, chaque année, endurer 5 mois d’hiver. Mais ce mois de mars ne se passe pas comme les autres dans la propriété de Brian.

Illustration de l'article : Cet homme transforme son jardin en un paradis de tunnels pour ses chiens !

En effet, afin de faire sortir ses protégés, il a décidé de transformer son jardin. Il a ainsi créé une multitude de tunnels sous la neige. Des tunnels en partie creusés lorsqu’il devait nettoyer le jardin des excréments de ses chiens. « Je suis chauffeur de camion et je rentre tous les soirs quand il fait noir. J’ai dû faire des chemins, dans la neige, pour trouver les cacas », confie-t-il à The Dodo.

Des friandises pour appâter ses chiens

En raison des fortes chutes de neige de février, Brian a alors eu l’ingénieuse idée de concevoir ce « parc à jeux » pour ses chiens. Il explique la démarche : « Vous faites un tas de neige et vous laissez reposer pendant une à deux semaines. Ensuite, vous pouvez commencer à creuser des trous dans le tas et vous faites remonter la neige sortie sur le dessus. » A condition, forcément, que les températures restent négatives.

A lire aussi : L'astuce infaillible d'un chien épuisé pour échapper aux invitations au jeu de son infatigable congénère (vidéo)

Puis, pour parfaire le tout, Brian a caché des friandises dans ces nombreux tunnels, pour inciter ses compagnons à sortir. « Ils regardaient par la fenêtre quand je place les friandises. Dès l’ouverture de la porte, c’est une course effrénée » à laquelle il assiste, amusé. Un amusement qui lui fait passer du bon temps à voir ses boules de poils ivres de bonheur.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil