Ce chien boude depuis son retour à la maison après avoir passé les meilleures vacances de sa vie au bord d'un lac (vidéo)
Les chiens aussi ont parfois du mal à tourner la page après des vacances de rêve. Atlas, un jeune Golden Retriever au regard attendrissant, en a récemment donné une touchante démonstration. A peine rentré à la maison, il a laissé parler ses émotions dans un moment de grande nostalgie.

Le retour à la maison après les vacances est souvent vécu avec un petit pincement au cœur. Certaines personnes peuvent même être aux prises avec une mini-déprime en retrouvant leur train-train quotidien après un séjour dépaysant. Ce sentiment semble aussi toucher nos amis à fourrure. En tout cas, c’est ce que l’on aurait tendance à penser en découvrant l’attitude d’Atlas lorsqu’il a renoué avec un rythme de vie normal.
Atlas est un jeune Golden Retriever de 10 mois qui vit en Caroline du Nord (Etats-Unis). Son adorable bouille vous dit quelque chose ? Cela n’a rien de surprenant ; nous vous avions déjà parlé de lui dans un précédent article, alors qu’il donnait du fil à retordre à sa maîtresse quand elle essayait de faire le ménage.
@atlas.the.golden.boy / TikTok
Cette fois-ci, le chien s’est signalé par la tristesse qu’il affichait à son retour en vacances. Il avait accompagné sa famille dans une maison au bord d’un lac pendant une semaine.
Atlas était inconsolable, malgré les caresses et les mots doux de sa propriétaire. C’est ce que l’on peut voir dans la courte vidéo ci-dessous, postée le 8 juillet 2025 sur TikTok et relayée par Parade Pets :
@atlas.the.golden.boy But I was made for the lake life ????????
? Im Just a Dog HERSH Music - HERSH Music
Baignades et farniente
Le Golden Retriever s’en était donné à cœur joie pendant son séjour, entre baignades, virées en bateau et promenades dans les bois. Cette autre vidéo en offre un petit aperçu :
@atlas.the.golden.boy Official lake dog for four hours and loving it!!! #goldenretrieverlife #goldenpuppy
? original sound - Atlas the Golden Boy
On imagine que le brave Atlas a retrouvé toute la joie de vivre qui le caractérise après quelques jours de blues. Lui et sa famille retrouveront peut-être la maison au bord du lac l’été prochain. D’ici là, il devra se montrer patient.
Une chose est sûre, les souvenirs de ce séjour resteront gravés dans le cœur du chien. En attendant les prochaines aventures, il pourra toujours compter sur l’amour et la tendresse de sa famille pour égayer son quotidien.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire