Cachés dans un épais buisson, ces 3 chiens ont échappé aux sauveteurs avant de pouvoir être réconfortés et soignés
Les 3 chiens blancs se trouvaient dans un buisson lorsqu’une femme a remarqué leur présence. Au moment de leur venir en aide, 2 d’entre eux ont pris la fuite. Un long sauvetage s’en est suivi, permettant, au final, de mettre tout le monde en lieu sûr.

Une fois de plus, c’est Suzette Hall, de Logan’s Legacy, et sa collaboratrice, qui ont assuré le sauvetage de ces chiens laissés pour compte dans la nature. Lovés les uns contre les autres dans un quartier résidentiel, ils ont attiré assez vite l’attention d’une habitante qui a entrepris d’aller à leur rencontre. Malheureusement, 2 chiens sont partis en courant. Le dernier a pu être aidé, il présentait notamment une patte sérieusement endommagée. L’habitante a ensuite pris les mesures pour poursuivre le sauvetage dans de bonnes conditions.
« Ils se sont déplacés sous une voiture »
C’est tout d’abord Mary Nakiso, collaboratrice de Suzette Hall qui est intervenue sur les lieux. Elle a réussi à localiser les 2 canidés, puis c’est la directrice de Logan’s Legacy qui est arrivée. Les chiens se trouvaient « sous une voiture ». Suzette Hall a décidé de « se faufiler derrière la petite chienne », racontait The Dodo, et a fini par l’attraper. Elle ajoutait : « Le petit mâle a pris ses jambes à son cou ».
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
Dernier rebondissement
Puis, Suzette Hall a compris que le petit chien ne s’était pas trop éloigné. Il courait en direction d’une propriété dont l’accès était fermé. La directrice expliquait alors : « Le portail était verrouillé, mais j’ai commencé à crier en direction de la maison parce que je savais que quelqu’un était à l'intérieur. Le gentil voisin est sorti et m’a laissé entrer. J’ai pu le mettre en sécurité dans mes bras, le pauvre petit avait du sang qui sortait de sa bouche ».
« Ils savaient qu’ils étaient en sécurité »
Après un petit moment de respiration, les 3 chiens ont pris place à bord du véhicule de Suzette Hall en direction de la clinique vétérinaire. Soulagés, ils se sont ensuite endormis durant le transport, toujours les uns contre les autres. Suzette Hall disait : « Je pouvais les entendre ronfler ».
Après leur prise en soin, les chiens étaient méconnaissables, débarrassés de leur pelage sale. Lemondrop, la première petite chienne sauvée, a dû rester à la clinique vétérinaire pour subir une amputation de sa jambe blessée. Elle a depuis rejoint son frère et sa sœur, eux touchés par des blessures superficielles ou dentaires.
Actuellement dans des familles d’accueil, ils attendent de rencontrer leurs futures familles.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire