Belle surprise de Pâques pour cet enfant autiste, qui rencontre enfin son chien d’assistance

Jason White, 6 ans, était tellement heureux de rencontrer son chien d’assistance qu’il s’est endormi dans le lit de ce dernier, blotti contre son nouvel ami. Pour les parents du petit garçon autiste, c’est le fruit d’une longue année de sacrifices et d’efforts.

Illustration : "Belle surprise de Pâques pour cet enfant autiste, qui rencontre enfin son chien d’assistance"

Le petit Jason White, 6 ans, vit à Grayslake dans l’Etat de l’Illinois (nord des Etats-Unis) aux côtés de ses parents et de son petit frère. L’enfant est autiste. Il est parfois pris de crises d’angoisse qui se manifestent de diverses manières ; il peut parfois se mettre à courir dehors, se mettant en situation de danger, ou se montrer agressif par moments. De plus, Jason ne parle quasiment jamais.

Pour l’aider à faire face à ces épisodes difficiles et à améliorer sa communication, ses parents Eleni et Patrick White ont contacté Service Dogs by Warren Retrievers, une organisation spécialisée dans la formation de chiens d’assistance.

Toutefois, acquérir et éduquer un tel animal a un coût que les White ne pouvaient pas assumer seuls. Ils ont mis un peu d’argent de côté à force de sacrifices, mais ils ont également bénéficié de dons pour pouvoir réunir les 25 000 dollars nécessaires (23 000 euros environ).

C’est ainsi que le samedi 15 avril, Sage, un « English Cream Retriever » (Golden-Retriever crème anglais) de 13 mois, a fait son entrée dans la vie de Jason, qui s’est tout de suite attaché à lui. Le petit garçon était tellement content de l’arrivée de son nouvel ami qu’il s’est endormi dans le lit de ce dernier, tout contre lui.

Erin Gray, l’une des formatrices de Sage, doit passer 4 jours chez les White pour aider la famille à s’adapter à la présence du chien et à le prendre en main. Ensuite, elle leur rendra visite tous les 3 et 4 mois.

Sage aura donc pour mission d’apaiser Jason et de l’aider à s’exprimer au quotidien, comme le font tous les chiens d’assistance dédiés aux enfants autistes.

A lire aussi : La nouvelle vie d'un chiot victime d'abandon devenu chien de thérapie pour les soldats du feu

Illustration de l'article : Belle surprise de Pâques pour cet enfant autiste, qui rencontre enfin son chien d’assistance

Photo : Emily K. Coleman / Lake County News-Sun

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil