Audience au civil pour les propriétaires d'un chien traîné sur 25 km à Montauban

Un homme et une femme, propriétaires d'un chien mort après avoir été traîné sur une vingtaine de km, doivent comparaître aujourd'hui devant le tribunal de Montauban lors d'une audience au civil. Les associations plaignantes souhaitent que l'affaire soit portée au pénal.

Illustration : "Audience au civil pour les propriétaires d'un chien traîné sur 25 km à Montauban"

En février dernier, nous vous parlions de cette triste affaire de chienne découverte morte et mutilée à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Le corps de Nikita, femelle Pinscher de 2 ans, avait été découvert par une passante près du quai Poult. Il avait ensuite été récupéré par des membres de l'association Les Oubliés de Saint-Béart, basée à Moissac, pour l'emmener à la clinique vétérinaire de Saint-Pierre pour autopsie.

L'examen du cadavre indiquait clairement que la chienne avait été traînée sur des dizaines de kilomètres.

Vous êtes :

Une thèse confirmée par l'enquête menée par les gendarmes. Ces derniers ont entendu la propriétaire de l'animal, qui a livré au vétérinaire une première version selon laquelle elle s'était séparée de son compagnon et que c'était celui-ci qui avait fait subir l'acte de cruauté à la chienne. Puis elle a changé ses dires, déclarant aux militaires que le couple était sous l'emprise de l'alcool, oubliant que Nikita était encore attachée à la voiture en effectuant le trajet de 25 km entre Montauban et Grisolles.

L'homme et la femme sont appelés à comparaître aujourd'hui vendredi (29 juin) devant le tribunal de Montauban, mais au civil. En effet, comme le rapporte France Bleu, les seuls faits retenus contre le couple ont trait au jet d'animal mort dans le Tarn. Les parties civiles que sont la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation 30 Millions d'Amis, Les Oubliés de Saint-Béart et One Voice, entre autres, veulent que l'affaire soit jugée au pénal.

A lire aussi : Un message hilarant des voisins révèle à la propriétaire d’une chienne curieuse sa vie secrète d’espionne

Illustration de l'article : Audience au civil pour les propriétaires d'un chien traîné sur 25 km à Montauban

Chien de race Pinscher (illustration - Pixabay)

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/06/18

    tous ceux qui ont causé la mort, dans des souffrances inimaginables, à ce pauvre chien, doivent être TOUS CONDAMNES A DE FORTES AMENDES (ET PRISON) et INTERDICTION DE POSSEDER UN ANIMAL A VIE. (il ne faut surtout pas trouver des excuses à ces tortionnaires) !!!!!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/12/22

    Tout a fait d'accord avec le commentaire précédent ! Quelle horreur ce qu'a subit ce pauvre chien ! Il y a vraiment des tarés sur terre...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil