Encore endormi, ce Husky âgé refuse de sortir du lit pour accompagner son maître au travail (vidéo)

Brenin n’est plus tout jeune et comme beaucoup de ses congénères âgés, il a besoin d’un certain nombre d’heures de sommeil. Alors quand son maître vient le tirer du lit à 7h30 pour qu’il l’accompagne au travail, ce Husky de 13 ans n’est pas vraiment enthousiaste. C’est le moins qu’on puisse dire !

Illustration : "Encore endormi, ce Husky âgé refuse de sortir du lit pour accompagner son maître au travail (vidéo)"

Sorcha Elspeth est une jeune tatoueuse londonienne qui vit sur une péniche en compagnie de son petit-ami et de ses 3 chiens séniors. Parmi eux se trouve Brenin, un Husky âgé de 13 ans qui a une place particulière dans son cœur. Autrefois chien de traîneau en Finlande, le toutou accompagne en effet sa maîtresse depuis qu’elle a 18 ans. « De toute évidence, c’est maintenant un chien de compagnie à la retraite. Il est tellement important pour moi », a-t-elle déclaré à Newsweek.

Dernièrement, Sorcha a partagé sur son compte TikTok une tendre vidéo montrant les difficultés de ce toutou âgé à se lever tôt le matin. Internet a été conquis !

Un réveil difficile

Dans cette publication partagée le 18 avril dernier sur le réseau social, on peut voir Brenin se réveiller difficilement le matin. Il est 7h30 et le compagnon de sa maîtresse doit l’emmener avec lui au travail. Celui-ci attend donc patiemment que le toutou âgé soit complètement réveillé, ce qui semble assez compliqué...

Illustration de l'article : Encore endormi, ce Husky âgé refuse de sortir du lit pour accompagner son maître au travail (vidéo)

@sorchaelspethtattoo / TikTok

Une légende explique la scène : « Ce que je préfère, c’est de voir mon Husky de 13 ans se réveiller lentement et ignorer mon petit ami qui doit l’emmener au travail à 7h30 du matin... » Sorcha a également ajouté qu’elle ne voulait pas quitter Brenin, mais qu’il était « trop poilu et puant pour [son] studio de tatouage ».

Selon elle, le Husky a l’habitude de dormir jusqu’à 10 heures du matin ou jusqu’à ce qu’elle se réveille. Il était donc encore un peu trop tôt pour le toutou…

@sorchaelspethtattoo

we don’t want to leave each other but hes too hairy and stinky for a tattoo studio ???????#husky #siberianhusky #seniordog #ilovemydog #funny #cute #olddogsoftiktok #olddogs #olddogproblems

? youre so cute - averyyyy

Des internautes sous le charme

Ce Husky tout endormi qui ne cesse de bailler et qui refuse clairement de sortir du lit a fait fondre le cœur de bon nombre d’internautes. En moins d’une semaine, la vidéo a déjà comptabilisé plus de 345 000 vues et des dizaines de commentaires.

La plupart d’entre eux trouvent le toutou vraiment adorable et s’amusent de son manque d’enthousiasme. « Il a dit ‘non merci, papa, je veux rester avec maman’ », a par exemple commenté un internaute avec humour.

Illustration de l'article : Encore endormi, ce Husky âgé refuse de sortir du lit pour accompagner son maître au travail (vidéo)

@sorchaelspethtattoo / TikTok

Une autre utilisatrice a également écrit : « Les chiens âgés peuvent avoir besoin de jusqu’à 20 heures de repos par jour, j’espère que papa travaille dans un bon lit dans lequel il peut dormir ! Trop mignon. »

Sorcha a précisé que Brenin accompagnait 2 fois par semaine son petit-ami sur le chantier naval où il travaille et que, sur place, il s’allongeait au soleil toute la journée pour dormir ou regarder les gens passer.

A lire aussi : Lorsqu’elle réalise où sa maîtresse l’emmène en promenade, cette chienne irradie de bonheur (vidéo)

Illustration de l'article : Encore endormi, ce Husky âgé refuse de sortir du lit pour accompagner son maître au travail (vidéo)

@sorchaelspethtattoo / TikTok

Après tout, on ne peut pas en vouloir à Brenin de traîner un peu les pattes pour se lever… Tout le monde ne peut pas être du matin !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil