Après la découverte d’un chien attaché à un caddie de supermarché, sa propriétaire s’explique

Illustration : "Après la découverte d’un chien attaché à un caddie de supermarché, sa propriétaire s’explique"

Une jeune femme est intervenue dans les médias pour donner sa version des faits, après la découverte de son chien attaché à un chariot. Elle tente à présent de le récupérer après son placement en refuge.

L’affaire avait fait grand bruit à Gloversville, dans l’Etat de New York, et dans les localités environnantes. Un chien avait été découvert attaché à un caddie de supermarché avant d’être libéré et emmené au refuge local. Une femme affirmant en être la propriétaire s’est exprimée dans les médias pour expliquer ce qui s’était passé, rapportait NEWS10 ABC ce lundi 11 octobre.

Âgé de moins d’un an, le canidé avait été aperçu par un habitant le weekend dernier, près de South Boulevard dans le sud de la ville. Il était attaché à un chariot métallique, comme ceux utilisés dans les grandes surfaces, et sur un sol trempé. L’homme l’avait alors détaché puis emmené chez le vétérinaire, avant son placement en refuge.


NEWS10 ABC

D’après les autorités, le quadrupède se portait bien. Bon nombre d’internautes avaient réagi après la médiatisation de cette histoire, la plupart exprimant leur indignation face au traitement réservé au chien.

Ce qui a amené Cheyenne Baird à intervenir. Elle s’est présentée comme étant la propriétaire de l’animal en sollicitant NEWS10 ABC pour s’expliquer.


NEWS10 ABC

« Tout le monde dit que j'ai abandonné mon chien, mais je ne l’ai pas fait »

D’après le récit qu’elle a livré, elle devait s’absenter longuement ce jour-là et ne souhaitait pas laisser son chien seul. Elle l’avait alors confié au frère de son petit-ami. Ce dernier l’aurait vraisemblablement attaché après une fugue.

« Je veux juste que les gens sachent que je ne ferais pas ça à un chien. Oui, j'ai eu tort de laisser quelqu'un garder mon chien, car je ne voulais pas le laisser seul à la maison pendant des heures », a déclaré Cheyenne Baird. « Tout le monde dit que j'ai abandonné mon chien, mais je ne l’ai pas fait. »

A lire aussi : Un chien aveugle participe à des épreuves d’agility et remporte des prix malgré son handicap ! (Vidéo)


NEWS10 ABC

La police a ouvert une enquête. Le chien est toujours au refuge, qui exige de la part de sa maîtresse qu’elle s’acquitte de 75 dollars (65 euros) en frais de permis de détention et de vaccin antirabique, pour le lui restituer.

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/10/21

    Et peut-être que cette femme dit la vérité !!!! Et la suite de cette histoire, a t'elle pu récupérer son chien ou pas ?????????????????????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/10/21

    Quand on s'absente, même pour une journée, on laisse son chien à la maison. C'est quand même là où il est le plus en sécurité. On lui laisse la télévision allumée afin qu'il ne se sente pas complètement seul, on veille à ce qu'il ait suffisamment à manger et à boire, on lui procure des jouets. Ce n'est pas étonnant qu'il ait fugué, il voulait sans doute rentrer chez lui. Et puis on n'attache pas un chien après un caddie, le frère du petit ami aurait dû le garder chez lui. Et, bien sûr, ce chien n'est pas pucé; donc il doit être difficile pour cette femme de prouver qu'il est son chien, à moins d'avoir des photos ou des vidéos. Tout ceci montre que le bien être du chien n'a pas été assez réfléchi malgré ce que sa supposée propriétaire affirme. Si le chien lui est rendu, ce ne pourra être qu'une fois l'enquête terminée. . Il est à espérer que cette expérience serve de leçon.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/10/21

    Quand je m'absente même une journée, mes chiens sont dans la maison devant la télé....ça fait rire mes amis et amies, mais avec les jouets la nourriture et l'eau, ils ont ce qu'il faut......et ils font tellement les fous quand je rentre que je sais que je leur ai manqué......comme ils m'ont beaucoup manqués eux aussi.........

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 12/10/21

    Que ce soit pour un chiot ou un chaton, la télévision aide à la socialisation en les habituant à toutes sortes de bruits. Si vos amis se moquent, expliquez leur cela.

     Répondre  Signaler