Après 800 jours d’attente et l’échec d’une précédente adoption, ce Lurcher trouve enfin une nouvelle famille (vidéo)
Le séjour en refuge est parfois plus long pour certains chiens que pour d’autres. Rocky, un Lurcher, a ainsi attendu 800 jours avant qu’une famille n’accepte de l’adopter.

Rocky fait partie de ces chiens au passé mouvementé. Confié à l’association Dogs Trust en avril 2019, il a eu la chance d’être adopté. La plupart du temps, une fois ce précieux sésame obtenu, les membres du personnel des refuges ne revoient plus leurs protégés. Pourtant, le Lurcher a été renvoyé à l’organisation caritative en janvier 2023.
L’échec de cette première adoption a peut-être été lié au problème d’attitude du toutou vis-à-vis de ses congénères. Un travail comportemental a donc été effectué pour que Rocky accepte la présence de ses semblables et apprenne à interagir avec eux.
Malheureusement, malgré tous ses efforts, la pauvre bête n’a pas retenu l’attention des potentiels adoptants en visite au refuge. L’attente aura donc duré 800 jours. 2 ans, 2 mois et 10 jours d’espérance déçue, avant qu’un couple ne franchisse les portes du centre de Harefield situé au nord-ouest de Londres (Angleterre) et ne change la vie de Rocky.
© Dogs Trust / Instagram (capture vidéo)
Imogen est actrice et puéricultrice. Quant à Robert, il travaille pour une société de location de matériel événementiel. Tous 2 habitent à Reigate, une petite ville située à un peu plus de 60 kilomètres du refuge. S’ils ont parcouru un tel trajet, c’est parce qu’ils ont entendu parler du toutou à la radio. Touchés par son histoire, ils ont donc décidé de se présenter au centre de Dogs Trust.
Pour le couple, la rencontre avec Rocky a été un véritable “coup de foudre”. Interrogée par la BBC, Imogen se souvient avec émotion : “J'ai vraiment pleuré quand je l'ai vu. Je pense que ses yeux et son énergie ont été magiques pour moi”. Ramené à Reigate juste avant Pâques, le toutou a depuis pris ses marques dans son nouveau foyer : “Nos deux premières semaines avec Rocky ont été très spéciales. Il s'est installé si rapidement, il dort profondément, il mange bien et il remue sa longue queue”.
Avec autant d’amour autour de lui, nul doute que Rocky pourra plus facilement tourner la page de sa longue attente pour une vie meilleure, loin du refuge.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Curieux et touche-à-tout, Christophe rédige pour le web depuis 2020. Lectures, films, nature et animaux nourrissent son inspiration - et parfois son quotidien, lorsqu’il prend sous son aile des chiots ou des chats en famille d’accueil.
Aucun commentaire