Après 4 années de disparition, des propriétaires découvrent que leur chien se trouve à plus de 1600 kilomètres du domicile familial
Cette famille pensait devoir faire ses adieux à cette vie qu’elle avait tant aimée auprès de son chien, Rome. Un jour, plus de 4 années après un triste épisode, ces propriétaires ont appris que leur chien était encore en vie, et qu’il les attendait, à 1600 kilomètres de là.

En 4 ans, le Bouledogue Anglais a dû en voir du pays. Né en Californie (États-Unis), il s’est retrouvé au Texas dans d’étranges circonstances. People est revenu sur ce destin étonnant, dont la fin heureuse a été permise grâce à la puce électronique de l’animal.
Rome, le Bouledogue Anglais, a disparu en 2021. Encore chiot, il a échappé à l’attention de ses propriétaires en prenant la poudre d’escampette à partir du jardin de la maison. Désemparés, les propriétaires ont fouillé leur quartier de fond en combles, comptant sur le soutien de leurs voisins et de leur famille. La police a également été contactée. Les centaines d’affiches distribuées, les avis de recherche n’ont malheureusement pas suffi à retrouver le chiot. Les années sont passées sans que la famille ne reçoive aucune nouvelle. Elle ignorait où se trouvait son chien et cela a été une épreuve extrêmement difficile à surmonter.
De la Californie au Texas
4 années plus tard, Austin Pets Alive, une association active au Texas a découvert la présence de 2 chiens devant un de ses locaux. Un petit Chihuahua ainsi qu’un Bouledogue Anglais avaient été attachés à la porte, sans doute déposés par des propriétaires qui ne souhaitaient plus s’occuper d’eux.
« Doublement micropucé »
Les bénévoles ont pu découvrir l’histoire étonnante du chien qui répondait au nom de Rome. La structure a compris que le chien avait été pucé 2 fois, et avait donc 2 propriétaires. Les bénévoles confiaient avoir dû mener une enquête pour comprendre à qui appartenait vraiment Rome. Ils ont appris qu’il avait parcouru 1600 kilomètres depuis la Californie et s’était retrouvé au Texas. Ils ont alors contacté sa « vraie » famille qui a avoué avoir été « stupéfaite et ravie d’apprendre que leur garçon perdu depuis si longtemps venait d’être retrouvé vivant et en sécurité ».
« Les mots ne peuvent pas décrire l’émotion »
La famille n’a pas hésité à parcourir les 1600 kilomètres qui la séparaient de Rome. Les propriétaires confiaient « n’être qu’émotions » et « être excités de le voir ».
Si Rome a pu retrouver les siens, c’est bien grâce à sa micropuce, élément indispensable pour retracer le parcours de nos compagnons.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : Hier
Que du bonheur !
J'aime Répondre Signaler