Amoureuse des animaux, cette femme ouvre un petit café pour abreuver les chiens du quartier

Illustration : "Amoureuse des animaux, cette femme ouvre un petit café pour abreuver les chiens du quartier"

La générosité n’a pas de prix. Au Canada, Kaya Kristina a fait preuve de bienveillance auprès des animaux de son quartier. Pour assurer leur bien-être, elle a déposé des bols remplis d’eau et de friandises devant son domicile.

6 ans plus tôt, Kaya a remarqué que les chiens revenant de High Park, l’un des jardins publics les plus populaires de Toronto, paraissaient souvent assoiffés et fatigués, notamment par temps chaud. Par gentillesse, elle a mis à disposition de l’eau fraîche et a placé une pancarte sur laquelle est écrit « Pour les chiens assoiffés ».

L’amoureuse des animaux a rapidement reçu des remerciements qui lui ont réchauffé le cœur. Un jour, l’un des voisins a glissé une photo de son chien dans sa boîte aux lettres, accompagnée d’un petit mot adorable, dans lequel le quadrupède lui disait merci.

Kaya a construit le StarPups Coffee

Kaya Kristina a continué d’abreuver les promeneurs à 4 pattes pendant longtemps. L’année dernière, elle a décidé de leur apporter encore plus de bonheur en laissant des friandises locales et naturelles sur sa pelouse, rapporte The Dodo. C’est ainsi qu’est né StarPups Coffee. « J’ai fait un tas de mini-sachets de friandises, fait un menu pour que les gens sachent ce qu’ils offraient à leur chien », a expliqué la jeune femme. Chaque jour, elle a pu contempler avec joie un défilé de chiens heureux devant sa maison.

Comme les visiteurs de StarPups Coffee sont devenus de plus en plus nombreux et réguliers, Kaya a créé un compte Instagram pour rassembler la communauté.

La communauté du café de la cour se serre les coudes

Mais un matin, c'est le drame. Le café de la cour a été pillé, brisant le cœur de la fondatrice. À sa grande surprise, ses abonnés et voisins se sont mobilisés pour l’aider. Photos de chiens, cartes-cadeaux, messages d’encouragement, cette vague de soutien lui a redonné le sourire.

A lire aussi : Bloqué pendant 7 ans dans un refuge, ce chien au passé difficile s'est battu contre ses problèmes comportementaux en espérant être, un jour, adopté !

Kaya Kristina n’a pas baissé les bras. Elle reconstruit actuellement un nouveau StarPups Coffee, encore mieux aménagé que le précédent, pour le plus grand plaisir de ses amis les chiens.

0 partage
"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/04/21

    mais pourquoi faut-il toujours des "destructeurs" quand une bonne âme fait du bien !!!!! j'espère que tous les fidèles toutous seront de nouveau au rendez-vous

     Répondre  Signaler