Agacé par les assauts incessants d'un oiseau sur son ami, un Golden Retriever décide de voler à son secours (vidéo)

2 Golden Retrievers complices sont les protagonistes inattendus d’une scène aussi cocasse que tendre. Sur le compte Instagram qui leur est consacré, une vidéo récemment partagée montre comment l’un d’eux, dérangé par un oiseau un tantinet insistant, reçoit le soutien de son complice à 4 pattes. Une belle leçon de solidarité qui ne manquera pas de faire sourire les amoureux des chiens.

Illustration : "Agacé par les assauts incessants d'un oiseau sur son ami, un Golden Retriever décide de voler à son secours (vidéo)"

Wrigley et River forment un adorable duo de Golden Retrievers dont on peut suivre les aventures sur le compte Instagram « @wrigleyssworld ».

Ils sont d’inséparables amis qui habitent Queen Creek, ville de l’Arizona (Etats-Unis) située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Phoenix. Le duo apparaît dans une vidéo mise en ligne le 23 avril 2025 sur le réseau social et relayée par Parade Pets.

On y voit d’abord l’un deux paisiblement allongé dans le jardin, profitant d’un agréable bain de soleil sur la pelouse impeccable. Sa tranquillité a toutefois été perturbée par un autre animal qui avait manifestement l’intention d’abuser de sa patience et de sa gentillesse. C’est un oiseau qui s’est mis à enchaîner les vols entre le mur et le chien, qu’il titillait à chacun de ses passages.

Illustration de l'article : Agacé par les assauts incessants d'un oiseau sur son ami, un Golden Retriever décide de voler à son secours (vidéo)
@wrigleyssworld / Instagram

Essayait-il de prélever sur lui quelques touffes de poils pour confectionner son nid, un peu comme le faisait la mésange bicolore qui se servait dans le pelage de ce chat roux particulièrement pacifique ? Probablement. Quoi qu’il en soit, le Golden Retriever préférait rester couché et suivre le volatile du regard.

L’ami protecteur passe à l’action !

En revanche, son congénère n’avait pas l’intention de rester les pattes croisées face à ce « harcèlement ». On le voit effectivement apparaître dans le champ et rejoindre son compère.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Bien que remuant la queue, le justicier à fourrure n’était pas là pour s’amuser. Il avait une mission et comptait bien la remplir ; signifier à l’oiseau que ce petit manège avait assez duré et qu’il était temps qu’il laisse son compère terminer tranquillement sa séance d’héliothérapie.

A la faveur de quelques mouvements dissuasifs effectués par le chien venu à la rescousse, l’oiseau semble avoir compris le message et a quitté les lieux sans demander son reste. D’autant plus que sa cible a décidé de se rebeller, encouragée par l’autre canidé.

A lire aussi : Retrouvailles après 4 jours d’errance pour ce chien qui a pu compter sur l’aide précieuse d’une jeune fille et de sa chienne

La solidarité canine a prévalu…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil