A l’aéroport de Calgary, les chiens sont là pour réconforter les passagers anxieux

Au Canada, l’aéroport de la plus grande ville de l’Alberta est le 3e de la province à avoir lancé une telle initiative : la présence de chiens pour réconforter et distraire les voyageurs, notamment ceux qui appréhendent les trajets en avion.

Illustration : "A l’aéroport de Calgary, les chiens sont là pour réconforter les passagers anxieux"

Le projet a été lancé ce lundi : désormais, et à raison de 3 jours par semaine, des chiens seront présents à l’aéroport de Calgary, dans la province de l’Alberta (Ouest du Canada), pour distraire et réconforter les passagers.

Les jeudi, vendredi et samedi, des bénévoles accompagnés de leurs partenaires à 4 pattes se mettront au service des voyageurs. Ceux parmi ces derniers qui sont particulièrement stressés à l’idée de prendre l’avion ou qui s’apprêtent à prendre un vol dans des circonstances difficiles (décès d’un proche, départ prolongé…) peuvent ainsi trouver du soutien et, peut-être, retrouver le sourire, auprès de ces agents d’accueil canins.

C’est sur la page Facebook officielle de l’Aéroport International de Calgary que le lancement de cette initiative a été annoncé, photos à l’appui. Il s’agit du 3e aéroport de la province de l’Alberta à concrétiser cette idée, après ceux d’Edmonton et de Fort McMurray.

Pour Diane Segboer, directrice de l’association Pet Access League Society prenant part à ce projet, « ce n’est pas tout le monde qui doit prendre un avion pour des raisons joyeuses et ce n’est pas tout le monde qui apprécie voler ».

Vos frais vétérinaires remboursés !

Pour sa part, Lindsey Frankiln, qui fait partie des bénévoles mettant leurs chiens à la disposition des voyageurs, rappelle que « les animaux ne portent pas de jugement. Ils vous prennent comme vous êtes. Si quelqu’un a une mauvaise journée, c’est bien de pouvoir passer du temps avec eux et de recevoir un peu d’amour ». Son Terre-Neuve est prêt à réconforter les passagers qui en formulent le souhait.

Illustration de l'article : A l’aéroport de Calgary, les chiens sont là pour réconforter les passagers anxieux

A lire aussi : Pour égayer les journées de sa chienne âgée, une femme attentionnée a pris l’habitude de lui offrir une balade quotidienne en voiture (vidéo)

Illustration de l'article : A l’aéroport de Calgary, les chiens sont là pour réconforter les passagers anxieux

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil