À chacune de ses promenades cette chienne s’arrête net au pire des endroits

En surpoids, une chienne a trouvé en Tracy une maîtresse idéale. Et pourtant, elle n’hésite pas à lui en faire voir de toutes les couleurs à chaque promenade. Un côté têtu qui fait aujourd’hui sourire sa propriétaire, et les riverains du quartier.

Illustration : "À chacune de ses promenades cette chienne s’arrête net au pire des endroits "

Comme chez les humains, il y a des chiens plus fainéants que d’autres. Des canidés partisans du moindre effort, ou de l’effort minimum. C’est le cas de Stella, qui préfère se reposer dans la maison de Tracy Buck, sa maîtresse, que de sortir faire sa promenade quotidienne.

Pourtant, Stella n’a pas le choix que de faire un peu d’exercice tous les jours. Car la chienne est, depuis plusieurs années, en surpoids. Ainsi, quand Tracy l’a adopté, elle avait reçu des conseils pour faire maigrir sa nouvelle protégée. Mais cette dernière ne semble pas pressée de retrouver la ligne.

Illustration de l'article : À chacune de ses promenades cette chienne s’arrête net au pire des endroits

Stella rend inquiets les passants

« Elle a toujours été têtue et exigeante », lance Tracy à The Dodo. Ces caractéristiques ont d’ailleurs été données à la femme par le refuge où elle a trouvé la perle rare. Tracy n’a pas tardé à en avoir le cœur net. A chaque fois qu’elle emmenait la chienne se balader, cette dernière s’arrêtait net, en plein milieu de la route. « Elle refusait de bouger jusqu’à ce qu’on lui frotte le ventre ou qu’on lui prête de l’attention », raconte Tracy.

A lire aussi : Le temps passé au refuge par ce chien « inadoptable » est un triste record pour les bénévoles qui ne se doutaient pas que son destin allait changer

Les vidéos sont explicites, et peuvent faire sourire. Depuis, Tracy a appris à s’en amuser. Elle doit cependant faire face à l’inquiétude de passants, interloqués devant le comportement de l’animal. « Des gens viennent me voir pour me demander si elle va bien car elle est allongée sur le bord de la route. » D’autres, notamment ceux de son quartier, rigolent devant ce côté atypique développé par Stella. « Ils pensent que je suis folle de la supporter », plaisante Tracy.

1 commentaire