Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

À chacune de ses promenades cette chienne s’arrête net au pire des endroits

Publié le 13/02/2020 à 15h06

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Faits Divers

En surpoids, une chienne a trouvé en Tracy une maîtresse idéale. Et pourtant, elle n’hésite pas à lui en faire voir de toutes les couleurs à chaque promenade. Un côté têtu qui fait aujourd’hui sourire sa propriétaire, et les riverains du quartier.

Comme chez les humains, il y a des chiens plus fainéants que d’autres. Des canidés partisans du moindre effort, ou de l’effort minimum. C’est le cas de Stella, qui préfère se reposer dans la maison de Tracy Buck, sa maîtresse, que de sortir faire sa promenade quotidienne.

Pourtant, Stella n’a pas le choix que de faire un peu d’exercice tous les jours. Car la chienne est, depuis plusieurs années, en surpoids. Ainsi, quand Tracy l’a adopté, elle avait reçu des conseils pour faire maigrir sa nouvelle protégée. Mais cette dernière ne semble pas pressée de retrouver la ligne.

Stella rend inquiets les passants

« Elle a toujours été têtue et exigeante », lance Tracy à The Dodo. Ces caractéristiques ont d’ailleurs été données à la femme par le refuge où elle a trouvé la perle rare. Tracy n’a pas tardé à en avoir le cœur net. A chaque fois qu’elle emmenait la chienne se balader, cette dernière s’arrêtait net, en plein milieu de la route. « Elle refusait de bouger jusqu’à ce qu’on lui frotte le ventre ou qu’on lui prête de l’attention », raconte Tracy.

Les vidéos sont explicites, et peuvent faire sourire. Depuis, Tracy a appris à s’en amuser. Elle doit cependant faire face à l’inquiétude de passants, interloqués devant le comportement de l’animal. « Des gens viennent me voir pour me demander si elle va bien car elle est allongée sur le bord de la route. » D’autres, notamment ceux de son quartier, rigolent devant ce côté atypique développé par Stella. « Ils pensent que je suis folle de la supporter », plaisante Tracy.

A lire aussi : " Les improbables retrouvailles entre un maître et son chien disparu en pleine mer"

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation