15 photos d’animaux qui jouaient à cache-cache et ne savaient pas qu’ils passeraient pour des clowns
Adopter un bébé à fourrure est une grande source de joie. Non seulement ils nous apportent une compagnie quotidienne, mais ils nous offrent aussi leur affection, de longs moments de jeu ou du réconfort. Et de temps en temps, sans même le vouloir, ils transforment une simple partie de cache-cache en une comédie hilarante…
Un divertissement gratuit : que demander de mieux ? Pour ce faire, attendez simplement que votre animal de compagnie se lance dans une séance de cache-cache et observez le résultat. Entre un choix de cachettes farfelues, des mimiques adorables tant ils sont persuadés que personne ne les voit, et l’effet que cela nous procure, nous aurions tort de les priver de ce jeu.
Certes, certaines de nos boules de poils sont plus douées que d’autres dans l’art de la dissimulation, mais même quand ils imaginent être bien cachés, nous finissons toujours par les trouver. Un chaton blotti dans une boîte de mouchoirs ou un chien caché derrière un rideau transparent sont autant d’images comiques qui nous amusent beaucoup. Les raisons de ce jeu peuvent être diverses et variées : ils cherchent un endroit sûr et veulent se mettre à l'aise pendant quelques heures ; d’instinct, ils souhaitent un endroit où dissimuler leur réserve secrète de friandises ; ils ont besoin de réguler leur température corporelle. Parfois leurs raisons peuvent être plus inquiétantes, en cas de démence, d’anxiété, de peur ou de timidité.
Mais pas d’inquiétude, les animaux présents dans cette sélection piochée sur les réseaux sociaux se portent bien et souhaitaient simplement s’amuser.
Voici 15 animaux qui pensaient être maîtres dans l’art du camouflage, mais ont amusé leurs maîtres quand ils les ont trouvés.
1. « Si je ne peux pas te voir, tu ne peux pas me voir non plus. »

2. « Le chien de mon ami est nul à cache-cache. »

3. « Bébé fou. »

4. « Chaton furtif. »

5. « Le chat de 9 kg de mon père se cache du vétérinaire. »

6. « Mon chat “discret”. »

7. « J'ai trouvé Chuche il y a deux ans, alors qu'il avait environ 8 semaines, dans la rue. Quand je l'ai ramené à la maison, il a passé toute la première journée caché derrière un pied de table. »

8. « Petit hibou sauveteur, ou champion de cache-cache 2023 ? »

9. « Elle ne me trouvera jamais ici. »

10. « Ma chatte est obsédée par deux choses : s'étaler de tout son long et se cacher sous le tapis. Je la découvre toujours “cachée” avec juste ses pattes qui dépassent... et le tapis qui respire. »

11. « Comment dire à ma chatte qu'elle ne cache pas très bien ses intentions ? »

12. « Ce chien restera assis comme ça pendant des heures. »

13. « J'ai entendu dire qu'on publiait des lapins drôles ? Voici le mien qui essaie de se cacher de moi. »

14. « Chaque fois qu'elle vole quelque chose qu'elle n'est pas censée avoir, Penny va se « cacher » sous notre pouf. »

15. « Mon chat pense littéralement que je ne peux pas le voir et me saute dessus quand je passe à côté de lui. »

Par Elodie François
Rédactrice web
Rédactrice et correctrice freelance depuis plusieurs années, Élodie est passionnée par les mots et la langue française. Amoureuse des animaux et en particulier de son félin tigré, Samy, elle prête désormais sa plume au site Woopets.fr.
2 commentaires
Invité a écrit : Hier
TROP MARRANT et mignon ! Merci
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : Hier
Adorable !
J'aime Répondre Signaler