Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

10 races de chiens hypoallergéniques

Publié le 02/03/2018 à 17h58

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Tops

Illustration : "10 races de chiens hypoallergéniques"

Si vous désirez adopter un chien, mais avez tendance à manifester des réactions allergiques en ayant contact avec un animal de compagnie, vous devez choisir une race qui est hypoallergénique. Nous en avons sélectionné pour vous 10.

Un chien hypoallergénique ne vous évitera pas à 100 % vos irritations allergiques, mais les poils, les cellules mortes, de peau et sa fourrure vous poseront beaucoup moins de problèmes. Vos crises allergiques ne seront donc pas aussi sévères.

1. Caniche

C'est un chien qui est intelligent actif et qui aime le sport. Son manteau dense et bouclé perd peu de poils et de cellules mortes.

2. Terrier Kerry Blue

Son manteau ne perd pas de poils, mais nécessite des bains réguliers.

3. Chien chinois à crête

Ce chien est adéquat pour ceux qui souffrent de crises allergiques sévères.

4. Bichon maltais

Ce chien est un excellent animal de compagnie. Il est sociable, plein d'énergie et intelligent. Il a une fourrure blanche, brillante et dont la chute est légère.

5. Labradoodle (croisement entre Caniche et Labrador-Retriever)

Ce chien est très populaire et préféré par plusieurs personnes. Il perd très peu de poils et ne dégage pas, souvent, de mauvaises odeurs.

6. Schnauzer

Ce chien ne perd pas de poils, mais vous devez éliminer, régulièrement, ceux qui sont tombés.

7. Terrier irlandais à poil doux

Ce chien a été utilisé, auparavant, comme un chien agricole. Il est heureux, espiègle, plein d'énergie et a besoin de beaucoup d'exercices pour apaiser son excitation. Son manteau est doux, mais exige un brossage quotidien pour le garder sans nattes.

8. Chien d'eau portugais

Ce chien était utilisé dans la pêche pour aider leurs maîtres à prendre les poissons dans les filets. Sa fourrure onduleuse provoque, rarement, des réactions allergiques.

9. Bichon à poil frisé

Bien que son manteau perde peu de poils, ce chien a besoin d'un bain et d'un brossage réguliers pour une fourrure propre et sans nattes.

A lire aussi : "A chaque fois qu’un animal de son refuge meurt, Tricycle le chien pleure sur sa tombe"

10. Shih Tzu

Ce chien est tendre, loyal et têtu il est est donc difficile à dresser. Il ne perd pas de poils sa fourrure est un terrain favorable au développement de cellules nuisibles. Vous devez, donc, penser à la brosser régulièrement.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation