10 races de chiens au talent dramatique incontesté qui excellent dans l’art de vous regarder de travers
Certains chiens excellent dans l’art de jouer les divas ou les rois du drame. Avec leurs regards de travers, leurs coups d'œil scrutateurs ou grincheux, leurs mines faussement tristes, parfois on dirait juste qu’ils nous jugent ou se moquent. Quoi qu’il en soit, ils ont un réel talent de comédien et ce ne sont pas ces 10 races qui prouveront le contraire.

Ils ont l’art et la manière de nous jeter des regards en coin, de soupirer de manière excessive, de transformer chaque coup d'œil en un véritable art digne du plus grand acteur. Leurs traits expressifs y sont souvent pour beaucoup et contribuent à leur donner cet air impertinent, critique, obstiné, ou triste. Et certaines races affichent d’autant plus ces attitudes de comédiens nés. Pour un quotidien digne d’une pièce de théâtre aux côtés d’un compagnon à 4 pattes, il vous faudra adopter l’un de ces acteurs.
Qu’elles soient des divas enveloppées de fourrure, ou des reines du drame canin, ces 10 races de chiens excellent dans l’art de la comédie dramatique.
1. Carlin
Charles / Pexels
Avec leur éternel air grincheux, les Carlins sont les spécialistes du jugement silencieux. Leur visage plissé et leurs yeux immenses y sont pour beaucoup.
2. Beagle
Timo Piredda / Pexels
Leurs hurlements de protestation et leurs regards accusateurs ont fait la réputation des Beagles. S’ils ont l’art et la manière de vous faire savoir qu’ils sont mécontents, ils savent aussi vous jeter des regards émouvants et attendrissants.
3. Cocker Spaniel
Lesandu Alokabandara / Pexels
Comédiens nés, les Cockers ont un regard très expressif. Leurs yeux remplis de sensibilité peuvent exprimer chagrin, indignation ou jugement. De quoi vous faire vous sentir coupable pour une raison inconnue !
4. Teckel
Magda Ehlers / Pexels
Avec un ego démesuré, les Teckels sont des maîtres du “side eye”, ce fameux regard en coin qui exprime la désapprobation. Têtus, ils savent rouler des yeux comme personne, s’effondrer de façon théâtrale ou faire la moue pour exprimer leur indignation.
5. Chihuahua
nishizuka / Pexels
Ils ont beau être tout petits, leur attitude rend les Chihuahuas imposants. Ils manient l’art du mépris avec brio, d’un sourcil levé ou d’un jappement désapprobateur. Ne les provoquez pas ! Ils sont aussi les spécialistes de la riposte dramatique.
6. Boxer
Chris / Pexels
Les Boxers sont aussi énergiques et athlétiques que dotés d’expressions faciales dramatiques. Qu’ils froncent les sourcils, penchent la tête ou vous jettent des regards en coin, ils savent vous faire comprendre leur humeur.
7. Husky Sibérien
Pexels
Impertinents, les Huskies ont le don pour changer d’humeur en une seconde. Leurs façons de lever les yeux au ciel, de faire des vocalises expressives font partie de leur talent incontesté pour la comédie. La subtilité ? Ils ne connaissent pas ! Ils montrent leurs émotions ouvertement.
8. Boston Terrier
Gundula Vogel / Pexels
Si les Boston Terriers sont petit de taille, leurs expressions faciales sont on ne peut plus excessives. Avec leurs yeux globuleux, ils vous lancent des regards en coin intenses… de quoi se sentir juger alors qu’on n’avait rien demandé !
9. Bouledogue Français
SHVETS production / Pexels
Les Bouledogues Français sont les spécialistes de l’art de bouder. Leur museau écrasé, leurs yeux expressifs et leur mine triste leur donnent pourtant un air adorable.
10. Shiba Inu
William Chen / Pexels
Si le sarcasme était incarné, les Shibas en seraient les manifestations vivantes. Avec un sourcil levé, un regard critique et une lèvre retroussée, ils savent mieux que quiconque vous suggérer de revoir vos décisions, même la plus insignifiante. Et ils ne s’arrêtent pas là, ils sont aussi très doués pour vous ignorer en silence…

Par Elodie François
Rédactrice web
Rédactrice et correctrice freelance depuis plusieurs années, Élodie est passionnée par les mots et la langue française. Amoureuse des animaux et en particulier de son félin tigré, Samy, elle prête désormais sa plume au site Woopets.fr.
Aucun commentaire