10 animaux obligés de cohabiter avec une autre boule de poils avec qui ils adorent se disputer
Lorsqu’on possède un animal de compagnie, les journées sont souvent rythmées par lui. Entre les repas, les câlins et les séances de jeu, il y a de quoi nous occuper, d’autant plus lorsqu’on aime aussi passer une partie de son temps à les observer. Mais qu’en est-il lorsqu’il n’est pas le seul dans la maison et qu’il doit partager son foyer avec un colocataire animal ?
Pour nous, c’est un peu plus d’occupations, mais aussi… d’animation. Eh oui, forcément, comme c’est le cas pour les êtres humains, les animaux entre eux ne sont pas obligés de s’entendre. Si certains colocataires s’aiment d’un amour fou, parfois celui-ci est à sens unique. D’autres fois, ils incarnent, à 2 ou plus, l’expression même « s’entendre comme chien et chat », dans d’autres cas ce sera plutôt un « je t’aime moi non plus ». Et les querelles peuvent aller bon train, ce qui peut de temps en temps mener à des situations cocasses ou à des attitudes de leur part qui ont le don de nous amuser.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses anecdotes de propriétaires d’animaux pullulent, racontant les meilleurs “drames” vécus entre 2 boules de poils ou de plumes. Amusantes, elles nous montrent que même lorsque nos animaux ne s’entendent pas, il existe entre eux une sorte de statu quo, une zone de tolérance. Ces réactions cacheraient-elles un amour secret ? Car on le sait : de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas… alors, les animaux présents dans cet article en seraient-ils la preuve ? En découvrant les petits textes que leurs propriétaires ont publiés pour accompagner des images plutôt parlantes, tout porte à le croire !
Voici 10 colocataires qui oscillent entre les « je t’aime » et les « drames permanents » !
1. « Mon chat se prend pour le PDG, mon chien est le stagiaire non rémunéré qui fait tout le travail, et les poissons sont en quelque sorte le service des ressources humaines qui observe le chaos et juge en silence. »

2. « Nous devons surveiller notre chien pendant qu'il mange, car les poules lui volent sa nourriture et il les laisse faire, car il a été dressé à ne plus toucher à sa nourriture si quelqu'un interagit avec celle-ci. Il ne lui vient pas à l'esprit que cette règle s'applique uniquement aux humains et non aux poules. »

3. « La chatte plus âgée a tenté de rejouer Le Roi Lion avec son petit frère. Maintenant, le plus jeune se sent trahi et boude. »

4. « Quatre chiens, un oiseau. Tous les chiens l'ignorent ou ont carrément peur d'elle, sauf un, le plus petit, qui veut désespérément la manger. Devinez lequel elle tente régulièrement d'affronter en duel. (Une surveillance humaine est en place pour s'assurer qu'aucun oiseau ne finisse dans la gueule des chiens). »

5. « Le petit chien n'arrête pas de s'allonger sur le lit du gros chien. Alors, le gros chien me réveille au milieu de la nuit parce qu'il veut dormir dans son propre lit, mais je dois dire au petit chien de descendre de son lit. »

6. « Les horloges ont changé il y a quatre jours et les chats sont furieux de ne plus être nourris à la même heure. Il y a beaucoup de coups et de cris à 6 heures du matin. »

7. « La petite chatte vient d'avoir 2 ans et traverse clairement une sorte de puberté psychologique, car elle n'arrête pas de siffler après le gros chat, qui a 3 ans et qui est un gros nounours. Avant, ils se faisaient des câlins, maintenant ils se tolèrent. Ils ont droit à des moments supervisés dans le jardin, mais la petite chatte a décidé qu'elle était la propriétaire du jardin et si le gros chat s'y aventure, elle se jette sur lui avec ses dents et ses griffes en poussant des cris stridents. J'espère qu'elle atteindra bientôt le stade de l'âge adulte paresseux. »

8. « Le chien existe et le chat est en colère. Mais le chat est également en colère si le chien n'est pas là pour qu'il puisse être en colère contre lui. »

9. « Apparemment, nous n'avons qu'un seul jouet. C'est celui que l'autre a. Nous avons 27 000 jouets. »

Fun_Possession3299, HeroImages
10. « Le chat veut que le chien l'aime. Le chien n'apprécie pas de ne plus être l'enfant unique. Cela fait trois ans, soit dit en passant, le chat n'est pas arrivé hier. »

Par Elodie François
Rédactrice web
Rédactrice et correctrice freelance depuis plusieurs années, Élodie est passionnée par les mots et la langue française. Amoureuse des animaux et en particulier de son félin tigré, Samy, elle prête désormais sa plume au site Woopets.fr.
Aucun commentaire