Selon cette étude, les célibataires de longue date comble leur manque d'amour avec l'aide des chats !

Se défaire de la pression liée au célibat, profiter d’un soutien émotionnel, mieux vivre la solitude et peut-être même avoir une chance de trouver l’âme sœur grâce à lui… Le chat serait le meilleur ami de l’homme célibataire, si l’on en croit une étude qui s’est intéressée à ces chat-libataires.

Illustration : "Selon cette étude, les célibataires de longue date comble leur manque d'amour avec l'aide des chats !"

Comme le rapporte The Sun, une étude axée autour des « cat-chelors » (contraction des mots « cat » et « bachelors » : « chat » et « célibataires ») a permis de recueillir des données très intéressantes à leur propos. Ces travaux ont été réalisés à la demande de la startup Itchpet, spécialisée dans les traitements antipuces et anti-tiques pour chats et chiens.

Illustration de l'article : Selon cette étude, les célibataires de longue date comble leur manque d'amour avec l'aide des chats !

Ils révèlent ainsi que, parmi les hommes seuls vivant avec des chats interrogés, 1 sur 4 pense que l’animal l’aide à se défaire du stress lié au célibat. 29% d’entre eux estiment, par ailleurs, que leurs chats sont de très bons interlocuteurs et qu’ils leur parlent régulièrement. 10% de ces célibataires pensent même que les félins sont d’excellents conseils quand ils traversent des épreuves émotionnelles difficiles.

D’après cette étude également, la moitié des chat-libataires confient que leurs chats les aident à rester calmes, tandis qu’un sur 3 est convaincu qu’il a pris la meilleure décision de sa vie en effectuant l’adoption ou l’achat d’un chat. Plus surprenant, un cat-chelor sur 6 pense que son chat l’a aidé à obtenir plus de rendez-vous galants.

Pour Jonny Gould, directeur d’Itchpet, « les chats peuvent offrir un très grand soutien émotionnel. Il est donc normal que nous en prenions soin en retour ». Côté soins justement, 76% des célibataires interrogés déclarent emmener leur chat au moins une fois par an chez le vétérinaire pour la visite périodique.

A lire aussi : Un chat n'ayant jamais eu affaire à des chatons se découvre une vocation en rencontrant de jeunes congénères orphelins (vidéo)

Illustration de l'article : Selon cette étude, les célibataires de longue date comble leur manque d'amour avec l'aide des chats !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil