Un lycée évacue ses élèves après avoir vu un lynx rôder, qui se révèle en fait être un chat domestique

Illustration : "Un lycée évacue ses élèves après avoir vu un lynx rôder, qui se révèle en fait être un chat domestique"

Au début du mois de juin, les responsables du lycée West Scranton, en Pennsylvanie (États-Unis), ont repéré ce qu’ils pensaient être un lynx en liberté dans le bâtiment. Pour leur sécurité et afin d’attraper le vagabond dans les meilleures conditions possibles, les élèves ont été renvoyés chez eux.

« Je ne pense pas que quiconque aurait prédit cela, mais notre personnel et nos étudiants ont fait un travail formidable sans réagir, ils sont simplement sortis du bâtiment et ont laissé les professionnels faire leur travail », a expliqué Melissa McTiernan, directrice du district scolaire de Scranton.

L'opération a commencé après le visionnage d'une vidéo de surveillance, dévoilant la présence d'un lynx dans la cafétaria. Les autorités ont passé l’établissement scolaire au peigne fin pendant près de 2 heures, avant de trouver l’animal sauvage.

© Stacy Lange

Quelle surprise lorsqu’ils ont découvert que l’auteur de ce remue-ménage n’était autre qu’un chat domestique ! « Il a les couleurs d’un lynx roux ; il lui manque une queue », a déclaré le garde-chasse John Bowman. Une fois récupéré, le félin a été remis entre les mains des bénévoles d’un refuge local.

© Stacy Lange

Les propriétaires du chat ont été identifiés grâce à sa puce électronique

Le chat, d’apparence unique, s’est révélé inoffensif. Il s’agirait d’une race de chat rare, un "Clouded Jack" rapporte People. Il se serait simplement perdu et aurait erré accidentellement dans le lycée.

© 6abc Philadelphia (capture d'écran)

A lire aussi : La forte volonté de vivre d'un chaton malingre, découvert errant dans la rue

Grâce à sa puce électronique, les volontaires ont pu le réunir avec sa famille. Cette dernière, qui le recherchait depuis 3 mois, s’est excusée pour l’agitation causée par leur compagnon à 4 pattes, qui se nomme Kashi.

Aujourd'hui, la vie au lycée a repris son cours. Le chat, quant à lui, profite du confort de sa maison aux côtés de ses propriétaires, après une longue période d'absence.

0 partage
Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !