Une chatte errante offre une merveilleuse chance à ses chatons en leur donnant naissance dans un lieu stratégique

En plus d'avoir des talents cachés de musicienne, la petite Symphony est une maman exemplaire. Cette chatte adorable a donné naissance à ses bébés dans un endroit qui permettrait d’assurer leur sécurité. Grâce à elle, ses chatons ont la chance de s’offrir un fabuleux départ dans la vie.

Illustration : "Une chatte errante offre une merveilleuse chance à ses chatons en leur donnant naissance dans un lieu stratégique"

Il y a quelques semaines, les bénévoles du Coastal Bend Cat Rescue (États-Unis) ont reçu un appel au sujet d’une chatte errante et gestante. Elle rôdait régulièrement près d’une maison, mais personne ne savait comment l’aider.

Alors que ses sauveteurs s’apprêtaient à se rendre à son chevet, la féline a donné naissance à ses bébés dans la cour de la maison. En faisant cela, elle leur offrait l'opportunité de démarrer la vie de la bonne patte ! En effet, c'est à ce moment-là qu'une membre de l'association a accepté de prendre en charge la famille de chats.

Illustration de l'article : Une chatte errante offre une merveilleuse chance à ses chatons en leur donnant naissance dans un lieu stratégique

Coastal Bend Cat Rescue

C’est ainsi que Symphony et ses 7 chatons ont rejoint un lieu calme et confortable pour évoluer en toute sérénité.

La mélodie du bonheur

« Je l’ai appelée Symphony parce qu’elle est toujours en train de parler, de miauler, de gazouiller et de ronronner, explique Mary, bénévole, à Love Meow. Ses bébés ont tous reçu des noms de compositeurs célèbres. Dès le début, ils ont adoré les caresses sur le ventre. »

Enquête : Accompagner la fin de vie de son animal

Le lien qui nous unit à nos animaux est fort et c’est pourquoi les voir partir est un sujet difficile à aborder. Mais ce sont aussi des souvenirs et des expériences de vie.

Chez Esthima & Woopets, nous nous intéressons à votre ressenti et souhaitons parler sans tabou de tous les sujets qui concernent nos animaux.

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Maman exemplaire, Symphony n’a jamais laissé sa progéniture dans le besoin. Elle a répondu à tous leurs caprices 24 heures sur 24, et leur a permis d’éclore en de petites boules de poils en parfaite santé.

« Les 2 femelles, Fanny Mandelssohn et Hildegard de Bingen, sont très confiantes et explorent toute la maison. Ludwig van Beethoven est plutôt dans l’observation […] Wolfgang Amadeus Mozart, Igor Stravinsky et Jean-Sébastien Bach veulent simplement faire des câlins toute la journée. Antonio Vivaldi escalade tout et n’importe quoi », poursuit Mary.

La famille de félins imprègne sa nouvelle maison de ronronnements et de gazouillis à longueur de journée. « Symphony se sert d'un métronome ronronnant pour aider ses petits surdoués à garder le rythme de la musique », sourit Mary.

Un nouveau « tuttiste » dans le rang

Un 9e félin a rejoint l’orchestre il y a quelque temps : Hans Zimmer, chaton solitaire et blessé, a trouvé tout le réconfort dont il avait besoin auprès de Symphony et de ses bébés. Tous forment un clan uni et soudé, et profitent de l’affection de leur mère d’accueil.

Illustration de l'article : Une chatte errante offre une merveilleuse chance à ses chatons en leur donnant naissance dans un lieu stratégique

Coastal Bend Cat Rescue

Bientôt, ils seront proposés à l’adoption, après avoir été stérilisés. Pour Mary, une chose est sûre : « Symphony et ses chatons ne manqueront pas de composer d’excellentes chansons d’amour » dans leurs futurs foyers !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil