Une bénévole d’association découvre 3 chatons dans une colonie de chats errants stérilisés

Cette colonie de chats errants avait profité d’une campagne de stérilisation visant à contrôler la prolifération de ses membres. Ce fut donc avec un grand étonnement que la femme qui s’occupe de nourrir et de surveiller la bonne santé des félins a découvert 3 minuscules arrivants.

Illustration : "Une bénévole d’association découvre 3 chatons dans une colonie de chats errants stérilisés"

Donna est une jeune femme investie dans la cause animale. Elle s’implique au quotidien au sein d’une association qui œuvre pour le bien-être des félins.

Dans ce cadre, Donna s'emploie à prendre soin des spécimens d’une colonie de chats errants et/ou sauvages.

Ces matous ont tous été stérilisés, identifiés et vaccinés. Ce programme permet d’une part de contrôler le nombre de membres du groupe, mais aussi de s’assurer qu’ils ne contractent aucune maladie grave (comme la FIV).

La bienfaitrice se rend fréquemment sur place afin de remplir les gamelles de croquettes et d’eau, de distribuer quelques caresses ainsi que de veiller à la bonne santé des chats.

Un samedi, quand Donna est arrivée, elle a eu la grande surprise de découvrir 3 boules de poils minuscules.

Le chaton gris, nommé Woody a accouru vers la bonne samaritaine. Son frère (Bryson) et sa sœur (Kenzie) lui ont emboîté le pas pour obtenir également de l’aide.

Les pauvres bébés étaient affamés et avides d’attention. Donna les a donc conduits dans la hâte dans son foyer afin de les nourrir et de leur offrir un environnement propice à leur épanouissement.

Il était évident qu’ils avaient été abandonnés et qu’ils avaient besoin d’une seconde chance.

Une nouvelle vie qui commence

La visite de contrôle chez le vétérinaire a permis de révéler que Woody, Bryson et Kenzie n’étaient âgés que de 4 semaines et qu’ils souffraient d’un léger retard décroissance ainsi qu’une infection oculaire.

Cette dernière a vite été oubliée grâce à un traitement adéquat. En parallèle, Donna a commencé à les initier à la nourriture solide. Le trio mangeait avec appétit et dormait de longues heures d’un sommeil réparateur.

En seulement une semaine, les 3 bébés ont pris du poids et se sont sentis comme chez eux, offrant à Donna leur affection.

« Ce sont des machines à ronronner qui aiment m'utiliser comme leur arbre à chat », a déclaré Donna à Love Meow.

Après plus d’un mois passé en famille d’accueil, les 3 acolytes étaient fin prêts à partir pour de nouvelles aventures. Par bonheur, ils ont tous les 3 trouvé leur maison pour toujours et profitent depuis pleinement de la vie.

A lire aussi : Le combat inspirant d'un chat déterminé à mener une vie heureuse malgré son handicap

1 commentaire