Un chaton, piégé dans les égouts en voulant échapper à la chaleur, sauvé par la détermination d'une jeune fille (vidéo)

Quand les températures dépassent les 30°, les chats errants ont désespérément besoin d’eau fraîche et d’un abri à l’ombre. Ainsi, c’est en cherchant à échapper à la chaleur environnante que Puddle, un adorable chaton sauvage, est tombé dans les égouts de Chicago (États-Unis) et s’est retrouvé coincé. Il pouvait heureusement compter sur la détermination d’une bonne samaritaine et sur la mobilisation de toute une communauté pour sortir de ce mauvais pas.

Illustration : "Un chaton, piégé dans les égouts en voulant échapper à la chaleur, sauvé par la détermination d'une jeune fille (vidéo)"

Dernièrement, une vague de chaleur inhabituelle a frappé la ville de Chicago dans l’Illinois (États-Unis) au cours de laquelle les températures ont dépassé les 30°. Si certains humains endurent difficilement ce type de chaleur, nos amis les chats le supportent encore moins. En ville, les félins errants peuvent rapidement avoir un coup de chaud et ils ont désespérément besoin d’une source d’eau potable fraîche et d’un endroit où se mettre à l'ombre.

Comme le rapporte Cole & Marmalade, c’est de cette façon qu’un adorable chaton roux s’est retrouvé coincé dans les égouts de la ville.

Un chaton en danger à cause de la chaleur

Âgé d’environ 2 mois, un petit chat aujourd’hui nommé Puddle luttait pour sa survie en cherchant un abri loin de la chaleur lorsqu’il a réussi à se faufiler à travers une grille d’égout, tombant dans un trou profond sous la rue.

Illustration de l'article : Un chaton, piégé dans les égouts en voulant échapper à la chaleur, sauvé par la détermination d'une jeune fille (vidéo)

© PAWS Chicago / Facebook

L’endroit sombre et sale était effrayant pour la petite boule de poils qui n’avait aucun moyen de sortir. Seule solution pour le petit Puddle : miauler de toutes ses forces en espérant que quelqu’un l’entende et réponde à son appel au secours.

Une jeune fille déterminée

Ce jour-là, April et sa fille passaient à proximité du trou dans lequel le chaton était tombé quand elles ont entendu des miaulements désespérés. Dès que la jeune fille a découvert la pauvre petite bête prise au piège, elle a refusé de partir tant que quelqu’un n’était pas venu la sauver.

April a alors appelé les services municipaux et a lancé un appel à l’aide sur un groupe Facebook local. Très vite, la communauté s’est mobilisée pour secourir le petit Puddle. L’équipe de sensibilisation de l’association de sauvetage PAWS Chicago ainsi qu’une représentante de Chicago Water Management, le service de gestion des eaux de la ville, ont ainsi rapidement convergé vers la bouche d’égout où le chaton continuait de miauler.

Illustration de l'article : Un chaton, piégé dans les égouts en voulant échapper à la chaleur, sauvé par la détermination d'une jeune fille (vidéo)

© PAWS Chicago / Facebook

Après avoir retiré la grille, un bon samaritain est descendu pour récupérer la petite boule de poils. Le chaton était déshydraté et affamé en plus de présenter quelques blessures mineures. Les bénévoles de PAWS Chicago l’ont tout de suite pris en charge et l’ont emmené au centre médical de l’association afin qu’il y soit soigné.

Personne ne sait d’où vient cet adorable chaton, mais il a désormais une nouvelle chance dans la vie après avoir échappé au pire grâce à la détermination d’une jeune fille. Un jour prochain, c’est certain, Puddle fera le bonheur d’une famille chanceuse qui aura eu la bonne idée de l’adopter.

A lire aussi : Ce chat attend l’arrivée de son ami cheval pour grimper sur son dos et partir en balade (vidéo)

Illustration de l'article : Un chaton, piégé dans les égouts en voulant échapper à la chaleur, sauvé par la détermination d'une jeune fille (vidéo)

© PAWS Chicago / Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil