Un chat tellement heureux d'être adopté ne peut s'empêcher de lécher et étreindre sa nouvelle propriétaire ! (vidéo)

Cruellement abandonné par son ancien propriétaire, un chat avait été sauvé et pris en charge dans un refuge, où il attendait d’être adopté par une famille aimante. Quand il l’a enfin trouvée, il a exprimé son bonheur de la plus touchante des manières.

Illustration : "Un chat tellement heureux d'être adopté ne peut s'empêcher de lécher et étreindre sa nouvelle propriétaire ! (vidéo)"

Ce serait mal connaître les chats que de dire qu’ils ne sont pas affectueux. Même s’ils peuvent parfois paraître quelque peu distants, ils savent se montrer tendres et manifester leur attachement et leur gratitude.

L’histoire de Honeycake, rapportée par Heaven of Animals, en est une belle illustration. Elle commence toutefois tristement pour cet adorable félin. L’animal, avait, en effet, été jeté d’une voiture en marche par son ancien maître. Découvert sur le bord de la route par un passant, il a été sauvé et emmené dans un refuge.

L’établissement est toutefois de ceux qui pratiquent l’euthanasie passé un certain délai sans adoption. Quand l’équipe de l’association Michigan Cat Rescue l’a su, elle s’est portée à son secours.

L’animal a ensuite été vu par un vétérinaire, qui a découvert qu’il souffrait d’une maladie cardiaque.

Une rencontre pleine de tendresse

Au refuge de Saint Clair Shores dans l’Etat du Michigan, Honeycake ne risquait plus rien. Les bénévoles ont pris soin de lui et se sont mis à la recherche d’une famille adoptive. Ils ont fini par en trouver une.

Renee, une infirmière, l’a tout de suite adoré en le rencontrant dans les locaux du Michigan Cat Rescue. Honeycake l’a instantanément aimée, lui aussi. Il suffit de voir sa réaction pour s’en rendre compte.

A lire aussi : Une chatte débrouillarde cherche un endroit paisible pour élever ses petits et tombe sur la bonne personne

La manière qu’a le chat de lécher et d’étreindre sa nouvelle maman, pendant que celle-ci l’embrasse et lui parle, est extrêmement touchante.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/07/21

    Mon chat avait été abandonné deux fois avant que je l'adopte. Alors, quand je l'ai ramené à la maison qui devenait la sienne, il a tout de suite accepté mes caresses et est venu sur mes genoux puis s'est endormi paisiblement. Il s'est habitué tout de suite à son nouveau territoire et depuis il n'a pas cessé de me suivre dans toutes les pièces de l'appartement. De par sa nature affectueuse, il ne cesse de m'apporter du bonheur mais il faut dire que, de mon côté, j'ai aussi beaucoup d'amour à donner à mon petit compagnon.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil