Un chat se perd dans un aéroport, des dizaines de personnes se mobilisent pendant plus d'une semaine pour le retrouver

Pendant 10 jours, les propriétaires d’une chatte s’étant perdue dans un aéroport indien attendaient désespérément une bonne nouvelle, alors qu’ils étaient à 8000 kilomètres du lieu de sa disparition. Des dizaines de personnes se sont mobilisées pour retrouver l’animal.

Illustration : "Un chat se perd dans un aéroport, des dizaines de personnes se mobilisent pendant plus d'une semaine pour le retrouver"

Freida a retrouvé ses propriétaires, un couple de Britanniques qui vivait en Inde, une semaine et demie après s’être égarée dans un aéroport, rapportait TimesNow.

Cette chatte de 5 ans avait disparu le 23 novembre alors qu’elle était censée embarquer à bord d’un vol de correspondance devant l’emmener à Madrid, où l’attendaient ses maîtres, depuis Doha au Qatar. Les 2 autres animaux de compagnie de ces derniers, des chiens appelés Zoeybee et Simba, étaient également du voyage. Lors de l’ultime étape de ce périple, toute la famille devait se rendre à sa nouvelle maison au Portugal par voie terrestre.

C’est donc lors de l’escale à l’aéroport international Kempegowda à Bangalore, dans le sud de l’Inde, que les choses avaient pris une mauvaise tournure. Peu avant le décollage de l’avion de Qatar Airways, on se rendait compte que la chatte manquait à l’appel.

Illustration de l'article : Un chat se perd dans un aéroport, des dizaines de personnes se mobilisent pendant plus d'une semaine pour le retrouver
Kelly Johnson / Facebook

Dès lors, d’intenses recherches avaient été menées par les autorités, mais aussi une vingtaine de bénévoles. Ils ont ratissé l’aéroport et scruté les images de vidéosurveillance pendant 10 jours, jusqu’à la délivrance.

Localisée dans un espace VIP

Les propriétaires de Freida, Paula et Howard James-Scott, ont effectivement appris la nouvelle qu’ils espéraient tant entendre. Leur chatte a été retrouvée saine et sauve dans l’espace VIP de l’aéroport, cachée derrière une valise.

A lire aussi : L'émouvante vidéo suivant l'évolution en quelques jours de l'attitude d'une chatte à l'égard de la personne qui l'a recueillie

« Nous attendions de retrouver Freida, Zoeybee et Simba après 2 mois, mais cet épisode choquant de notre chatte disparue dans un établissement extrêmement sécurisé comme l'aéroport nous a brisé le cœur », confiait Paula James-Scott avant les retrouvailles.

Celle-ci et son mari avaient adopté Freida alors qu’elle était un très jeune chaton. Elle avait alors miraculeusement survécu à une chute. Le couple avait demandé à Kelly Johnson, propriétaire d’un refuge en Inde, d’organiser le voyage de la chatte et des 2 chiens.

« Nous sommes très émus d'avoir retrouvé Freida et reconnaissants qu'elle ait été en sécurité ces 10 derniers jours », a déclaré Kelly Johnson après le retour du félin.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil