Un chat rend visite aux voisins et repart avec un message attaché au collier. Grâce à lui, ils démarrent une correspondance avec ses propriétaires

Publié le 31/01/2021 à 10h02

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Un chat rend visite aux voisins et repart avec un message attaché au collier. Grâce à lui, ils démarrent une correspondance avec ses propriétaires" © Zack King / Twitter

Les propriétaires d’un chat ont eu la surprise de découvrir un message que leurs voisins avaient attaché à son collier. Dès lors, les échanges entre les 2 familles se sont multipliés, toujours par le biais du félin.

A l’heure de la messagerie électronique, des textos et des réseaux sociaux, des voisins londoniens ont décidé de revenir à un mode de communication moins moderne, mais tout aussi passionnant. Un chat appelé Billy est devenu le canal de leurs échanges, comme le raconte Animal Channel.

L’animal vit à Hackney, dans le Nord de Londres, avec ses propriétaires Olga Shipunova, 29 ans, et Zack King, 37 ans. Confiné depuis début janvier à l’instar de l’ensemble des Britanniques, le couple n’a pas, comme Billy, la chance de sortir librement pour se promener et satisfaire son insatiable curiosité.

Grâce à sa chatière, il peut, en effet, circuler à sa guise. Il peut s’absenter toute une journée ou toute une nuit. Ses maîtres en ont l’habitude. Ils ont toutefois été surpris de découvrir quelque chose dans son collier à son retour de l’une de ses longues virées il y a quelques jours.

Un message signé « vos amicaux voisins » y avait été accroché. Zack et Olga ont alors décidé d’y répondre en glissant, à leur tour, un petit mot dans le collier de Billy. Leur message est effectivement arrivée à bon port, et leur voisins ont envoyé une nouvelle note.

Depuis, une véritable correspondance s’est mise en place entre eux, Billy se chargeant de transporter leurs missives. Un peu à la manière d’un pigeon voyageur. Alors qu’ils ne se connaissaient pas, ils se sont mis à parler de toutes sortes de choses et même à échanger des conseils, des recettes et des anecdotes. Le couple leur a notamment envoyé des photos de Billy lorsqu’il n’était encore qu’un tout petit chaton, ainsi que la liste des friandises qu’il est autorisé à recevoir.

Il est prévu que le confinement au Royaume-Uni prenne fin en mars. Vont-ils se rencontrer à ce moment-là ? Zack dit ne pas spécialement en ressentir le besoin, préférant garder « un peu de mystère et l’intrigue ». D’après lui, c’est ce qui rend ces échanges intéressants.

Billy, lui, n’entend pas cesser ses allées et venues entre sa maison et celle de ses nouveaux amis. Il a encore pas mal de messages à transmettre et des friandises à déguster.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Chat49 a écrit : 31/01/21

    Une belle histoire d'un minet qui va chez les voisins et fait nouer un lien avec son maitre et les personnes qui vivent à coter , il est super mignon le chat ,bien sur je ne parle pas de son maitre lol .

     Répondre  Signaler


Articles en relation