Son oreille repliée et sa langue pendante racontent son passé, mais ce chat a choisi d’aimer à nouveau
Steve faisait partie d’une colonie de chats errants. Repéré par un passant, il a pu être soigné et orienté vers une famille d’accueil. Là-bas, il a découvert les joies d’une vie en communauté. Les dernière nouvelles pour ce chat au physique marqué par son passé sont encore plus encourageantes.

L’allure du chat n’a pas échappé à cet homme qui travaillait non loin de la communauté de chats. Inquiet pour l’animal, il est entré en contact avec Thrifted Kittens Animal Rescue, une association qui se consacre au bien-être animal. C’est grâce à ses bénévoles que Steve a pu envisager la suite de son histoire, racontait Love Meow.
@thriftedkittensrescue / Instagram
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
De la bonne humeur, malgré une polypathologie
Steve a évidemment été emmené aussitôt dans une clinique vétérinaire. Plusieurs éléments ont attiré l’attention des professionnels. Le chat semblait en effet être malvoyant, et présentait un voile au niveau de ses 2 globes oculaires. Une de ses oreilles était également repliée, sans doute des suites d’une infections et sa langue dépassait de sa bouche, comme s’il ne pouvait pas la bouger. Le félin a été opéré des dents, il ne lui en restait ensuite que 4.
Malgré ses nombreux problèmes, Steve n’a jamais quitté sa bonne humeur et sa tendresse envers ses aidants.
@thriftedkittensrescue / Instagram
Le protégé modèle de sa mère d’accueil
Le chat a été placé en famille d’accueil pour sa rémission. Il a vite trouvé sa place après de Haley, qu’il prenait plaisir à câliner tout au long de la journée. Comprenant qu’il était entre de bonnes mains, Steve se logeait régulièrement dans le cou de la jeune femme, comme pour la remercier de lui offrir l’hospitalité.
@thriftedkittensrescue / Instagram
Un peu plus tard, le félin a pu rencontrer les autres chats de la maison, avec qui il s’est lié sans problème. Sa mère d’accueil était persuadée qu’il n’aurait pas de soucis par la suite.
@thriftedkittensrescue / Instagram
Un coup de cœur pour ce visage adorable
Une famille a fini par tomber amoureuse de cette petite boule de poils unique. Malgré ses handicaps, Steve a montré une fois de plus qu’il était capable de s’adapter, y compris dans un foyer avec des chiens. Dans sa nouvelle maison, il a appris tout le sens du mot jeu. Il n’est pas rare de le voir blotti dans l’arbre à chat, ou étendu parmi ses (nombreux) jouets. On peut dire que Steve vit aujourd’hui une belle vie, à l’abri de tout ce qui a pu causer ses souffrances antérieures.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 2 jours
Il est trop adorable un petit amour
J'aime Répondre Signaler