Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sauvée par un cycliste, cette chatte entame un tour du monde à vélo !

Publié le 11/04/2019 à 22h51 Modifié le 28/04/2019 à 14h22

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Quand elle a rencontré Dean cette chatte ne pensait pas faire le tour du monde, et pourtant ! Ensemble, ils ont parcourus des milliers de kilomètres. Avec leur vélo, Dean l'écossais et sa chatte on vécu de belles aventures.

Dean Nicholson, un cycliste écossais a décidé de parcourir le monde sur son vélo. Il a commencé son aventure seul, mais en Bosnie, il fera la rencontre d'un animal qui changera son voyage.

Le duo s’est rencontré pour la première fois en Bosnie. Le chaton, affamé s’est mis à poursuivre le cycliste. Ce dernier, à vite remarqué que le chat manquait de tout, la peu sur les os, le chat n'avait ni famille ni soutien. N'écoutant que son coeur et les miaulements du chat, le cycliste se décide à nourrir le chaton, qui se trouve être une femelle. Ils ne se quitteront plus.

En effet même après avoir mangé, elle continuait à le poursuivre. C’est à ce moment que le cycliste a décidé de la prendre avec lui. Il l’a nommée Nala.

Dean a alors trouvé le compagnon idéal pour son aventure. Nala grimpait sur ses épaules et ensemble ils ont pu profiter de nombreux paysages.

Le duo d’aventuriers passait 7 heures par jour à vélo. La nuit, Nala dormait avec son nouvel ami dans sa tente. Pour s'assurer la possibilité de transporter Nala partout où il irait, l’aventurier a consacré beaucoup de son temps pour offrir à la chatte un lieu avec tout le confort et un passeport qui leur permet de voyager ensemble !

Il raconte qu’une fois, Nala a attrapé un rhume à cause de la pluie et que les deux compagnons ont dû passé trois semaines à l'hotel. Il l’a emmenée chez le vétérinaire pour la soigner puis s''est rendu compte qu'il devait tout faire pour son amie : « Nala est devenue ma meilleure amie, il s'agit probablement du meilleur compagnon de route que l'on puisse avoir ! Elle mérite toute mon attention».

A lire aussi : "L'accouchement ou la mise bas chez la chatte"

Les 2 aventuriers sont actuellement en Grèce et prévoient de passer par l'Australie, l'automne prochain avant de se diriger par la suite en Argentine ou encore au Canada.

Nala serait-elle la première chatte à faire le tour du monde à vélo ?

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !