Plusieurs chats meurent suite à un empoisonnement entre Noël et le Nouvel An

Dans une petite commune de Mayenne, c’est la consternation pour plusieurs familles. Au moins 5 chats, en tout, sont décédés subitement dans des circonstances troublantes. Des autopsies vont être pratiquées, mais il ne fait aucun doute qu’un empoisonnement en est la raison principale.

Illustration : "Plusieurs chats meurent suite à un empoisonnement entre Noël et le Nouvel An"

À Ahuillé, petite commune de Mayenne, les lendemains de Noël ne sont pas si joyeux que cela pour plusieurs familles. Entre le 25 décembre et le réveillon du Nouvel An, deux chats rentrent chez leur maître. Leur santé décline rapidement. Direction la clinique vétérinaire en urgence.

Au départ, la professionnelle de santé estime avoir affaire à une intoxication alimentaire et place les 2 chats sous perfusion.

« Le lendemain midi, quand on est allé le revoir, la vétérinaire avait totalement changé de vision, dans le sens où le produit semblait être plus fort et fulgurant. La perfusion n’avait pas du tout agi », raconte la propriétaire des félins à nos confrères de France 3.

La SPA pourrait se porter partie civile

Les analyses complémentaires menées concluent effectivement à un empoisonnement. Les 2 chats ne parviennent pas à survivre. Idem chez une riveraine. Alors que sa chatte allaitait ses chatons le matin-même, elle est décédée l’après-midi en présentant les mêmes symptômes d’après sa propriétaire. « Nous allons porter plainte collectivement pour avoir des résultats. Nous voulons des réponses », lance-t-elle, dépitée.

A lire aussi : La seconde vie d'Eden : Une histoire touchante sur l’adoption d’une chatte âgée épuisée par l'errance

Une autopsie sera réalisée prochainement afin de déterminer avec exactitude le type de poison donné à ces félins. Quoi qu’il en soit la SPA de la Mayenne invite les victimes de ces actes de cruauté à se rapprocher d’elle dans l’optique d’un procès. Elle pourra ainsi se constituer partie civile.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil