Piégé dans un container pendant 3 semaines, un chat survit grâce à la marchandise de bonbons

Un chat a survécu par miracle à près de 3 semaines passées dans un container à bord d’un bateau, sans eau ni nourriture adaptée, hormis celle qu’il avait trouvée dans les cartons. L’animal a été placé en quarantaine à son arrivée.

Illustration : "Piégé dans un container pendant 3 semaines, un chat survit grâce à la marchandise de bonbons"

Star Shine Shipping, une compagnie ukrainienne, a posté le 14 janvier dernier sur Facebook l’histoire incroyable d’un chat ayant fait un long voyage dans l’un de ses bateaux de transport de marchandises.

Le félin en question s’était retrouvé enfermé par mégarde dans l’un des containers installés à bord du navire. Ce dernier était parti d’Odessa, en Ukraine, pour parcourir 3000 km sur les eaux de la mer Noire et de la Méditerranée, pour arriver 19 jours plus tard au port de Haïfa, en Israël.

Une traversée que l’animal a entièrement vécue à l’intérieur du caisson métallique chargé de boîtes de bonbons. C’est d’ailleurs en mangeant ces derniers, après avoir éventré les cartons, qu’il a réussi à survivre, comme le rapporte Bored Panda. Les sucreries font partie des aliments dangereux pour les chats, mais il n’avait pas d’autre alternative.

Ce n’est donc que lorsque le bateau a accosté au port israélien que le passager « clandestin » a été découvert. Sa survie est un véritable petit miracle, d’autant plus qu’il n’avait pas d’eau à sa disposition durant ces 19 jours.

D’après le site Randrlife, le chat aurait très probablement lapé l’humidité résultant de la condensation sur les parois du conteneur.

La Star Shine Shipping précise qu’il se porte bien malgré sa mésaventure. Elle ne prévoirait toutefois pas de le ramener en Ukraine, car il a été placé en quarantaine peu après son arrivée.

A lire aussi : Une famille sauve une chatte errante et découvre qu'elle possède un talent caché bénéfique à son maître diabétique

Par ailleurs, la compagnie a indiqué avoir mené une enquête pour comprendre ce qui s’était passé. Elle a ainsi découvert, en visionnant les images de vidéosurveillance, que le chat s’était introduit dans le container pendant qu’on y entrait la cargaison au port d’Odessa. Personne ne s’était alors rendu compte de sa présence.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil