Où en est Patches, le chat ayant conquis les cœurs par son courageux combat contre l'obésité ?

Les nouvelles sont encourageantes pour Patches, le chat souffrant de surpoids. Les 18 kilogrammes affichés sur la balance 3 mois plus tôt ne sont plus d’actualité. Ses avancées sont palpables et tout le monde est confiant quant à sa capacité à se défaire de son embonpoint.

Illustration : "Où en est Patches, le chat ayant conquis les cœurs par son courageux combat contre l'obésité ?"

Tous les voyants sont au vert pour Patches, le chat qui se bat contre une forme extrême d’obésité et ayant récemment été adopté. Aux côtés de sa maîtresse, il continue de réaliser de petits mais constants progrès vers son objectif de poids de forme, rapportait WATE 6 le mercredi 12 juillet.

En avril dernier, nous vous parlions de ce félin en surpoids qui avait alors trouvé une famille aimante, celle de Kay Ford.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Où en est Patches, le chat ayant conquis les cœurs par son courageux combat contre l'obésité ?
Richmond Animal Care and Control / Facebook

Auparavant, Patches vivait au refuge du Richmond Animal Care and Control, en Virginie (Etats-Unis). La structure d’accueil en avait fait une célébrité locale en partageant son histoire sur les réseaux sociaux. On lui cherchait un foyer lui permettant de poursuivre son difficile et long combat contre ses problèmes de poids.

A l’époque, le chat pesait 18 kilogrammes. Il avait été soumis à un régime alimentaire strict et devait suivre un programme d’exercices sur-mesure.

3 ans plus tôt, Kay Ford était avec ses petits-enfants quand elle avait vu un post au sujet d’un chat obèse qui avait besoin d’une famille. Elle savait qu’elle pouvait l’aider et était déterminée à l’adoptée.

Kay Ford avait toutefois été devancée par un autre adoptant. Elle a eu droit à une nouvelle chance avec Patches, dont le parcours l’a beaucoup émue. C’est sa fille qui avait attiré son attention sur son cas en lui envoyant un texto.

« On peut voir physiquement qu’il s’améliore »

Elle s’est donné pour mission de l’accompagner dans ce processus d’amaigrissement. Elle a même créé une page Facebook où les internautes peuvent suivre sa progression.

Meaghan Godwint, la vétérinaire qui suit ce chat à la clinique Wellesley Animal Hospital de Richmond, dit que Patches lui « rappelle pourquoi [elle est] entrée dans la médecine vétérinaire. Chaque semaine, au fur et à mesure que les chiffres baissent, on peut voir physiquement qu’il s’améliore ».

Lors de la dernière pesée en date, celle du mercredi 12 juillet, le matou était à 15,42 kilogrammes. L’objectif de poids à atteindre est de 8 kilogrammes.

A lire aussi : L'épopée insolite de Mucky, chat perdu et ayant erré pendant 6 mois avant d'accepter d'être aidé

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil