Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Meilleurs amis, cet enfant peut compter sur son chat quand il s'agit de soutien scolaire !

Publié le 29/06/2020 à 19h38

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Confinement oblige, la petite Clarinha doit suivre ses cours à la maison. Elle en profite aussi pour endosser le rôle de l’enseignante, métier qu’elle rêverait de faire plus tard, et ainsi apprendre toutes sortes de choses à ses élèves préférés : ses chats.

Cette fillette prénommée Clarinha vit au Brésil. Les 2 chats de sa famille, Douglas Roberto et Jurandir, ne sont pas de parfaits inconnus, puisqu’une page Facebook est consacrée à leurs petites aventures quotidiennes et est suivie par des dizaines de milliers de personnes.

Le pays étant durement touché par la pandémie de Covid-19, Clarinha et les siens doivent rester confinés à la maison. Elle n’a pas arrêté l’école pour autant et poursuit les cours chez elle. Dès qu’elle en a fini, elle change de rôle et devient l’institutrice. Clarinha est, en effet, passionnée par ce métier et voudrait l’exercer lorsqu’elle sera grande. Entretemps, elle joue à enseigner et ses élèves favoris sont, justement, Douglas Roberto et Jurandir.

Quand on les voit l’observer et l’écouter pendant qu’elle partage son savoir, on comprend pourquoi elle aime tant leur faire la leçon. Les 2 félins ont, certes, quelques petits moments de distraction, mais Clarinha parvient rapidement à ravoir leur attention.

Une vidéo publiée il y a un mois montre l’adorable trio à l’œuvre. Les chats sont sagement assis sur des chaises pendant que Clarinha essaie de leur apprendre à dessiner une fleur. Elle exécute le dessin sur son tableau tout en expliquant la marche à suivre à ses élèves, qui n’en ratent pas une miette.

A lire aussi : "La réaction de ce chat apprenant qu’il n’allait pas pouvoir voir sa copine est hilarante (vidéo)"

Une séquence qui a suscité des centaines de milliers de réactions et commentaires de la part d’internautes attendris et amusés.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation