Les meilleurs amis de ce chat de ferme sont des veaux et leur relation est vraiment spéciale (vidéo)

Depuis quelque temps, Boris fréquente de plus en plus l’étable dans la ferme familiale où il vit. Et pour cause ; il s’y est fait de très bons amis, les veaux en l’occurrence. L’amitié qui lie désormais le félin aux jeunes bovidés fait l’objet d’une vidéo TikTok particulièrement touchante et devenue virale.

Illustration : "Les meilleurs amis de ce chat de ferme sont des veaux et leur relation est vraiment spéciale (vidéo)"

Boris mène une vie heureuse dans la ferme de sa famille, qui est située au Canada. Cet adorable chat roux peut profiter de grands espaces, de l’air pur et rencontrer toutes sortes d’animaux qui, pour la plupart, semblent l’apprécier tout autant que lui les apprécie.

Sa propriétaire Olivia Sperling lui consacre plus d’une vidéo sur son compte TikTok intitulé « @oliviasperl ». Les apparitions du matou rencontrent toujours un franc succès auprès des internautes qui suivent ce compte.

Dans l’une de ces séquences, on peut voir Boris se lier d’amitié avec des animaux d’une espèce bien différente de la sienne et nettement plus gros que lui malgré leur jeune âge.

Postée par Olivia Sperling sur TikTok le 23 février 2024 et relayée par PetHelpful, ladite vidéo totalise 1,7 million de vues à ce jour sur le réseau social.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Les meilleurs amis de ce chat de ferme sont des veaux et leur relation est vraiment spéciale (vidéo)
@oliviasperl / TikTok

La scène filmée par la maîtresse du félin montre ce dernier pendant qu’il s’introduit dans l’étable et s’approche des veaux, qui ne voient clairement pas son arrivée d’un mauvais œil.

L’un des jeunes bovidés adresse de doux coups de museau au chat auxquels ce dernier répond par des « bisous » tout aussi attentionnés. Un 2e veau se joint ensuite à cette séance de toilettage et de câlins gracieusement offerte au minet qui n’en demandait pas tant.

@oliviasperl

That’s new behaviour. #boristhebarncat #boris #farmgirl #womeninagriculture #orangecatbehavior

? original sound - Oliviasperl

Si l’on se fie à la légende accompagnant la vidéo, le comportement qui y est affiché par Boris est nouveau. Il y a fort à parier qu’il sera appelé à se reproduire, vu l’accueil reçu par le chat de la part de ses copains ruminants.

Pas si nouveau que cela

En regardant d’autres vidéos partagées par Olivia Sperling sur TikTok, on peut se rendre compte qu’en fait, l’intérêt que manifeste Boris pour les veaux n’est pas si récent que cela. Dans une publication datant du 7 décembre 2023 (ci-dessous), on voit effectivement un autre des pensionnaires de l’étable le toiletter généreusement.

A lire aussi : Son inquiétude laisse place à l'émerveillement lorsqu'elle découvre pourquoi son chat d'intérieur tenait désormais à sortir quotidiennement (vidéo)

@oliviasperl

I’m interrupting something here. #farmimg #farmcat #barncat #kisses #amoment #iminterrupting

? original sound - Oliviasperl

1 commentaire