Un Berger Australien se transforme en grand frère pour un veau orphelin

Au Canada, un Berger Australien est devenu une sorte de grand frère pour un veau sauvé de l’abattoir. Depuis qu’ils se connaissent, ils ne se quittent plus. Et même si, avec le temps, Calvin est devenu plus imposant, le canidé nommé Lincoln ne perd pas de vue son principal objectif, sa mission : surveiller son protégé.

Illustration : "Un Berger Australien se transforme en grand frère pour un veau orphelin"

Calvin est un veau assez chanceux. Né dans une ferme laitière en Ontario, au Canada, il lui était impossible de donner du lait. Logiquement, il aurait dû être abattu après quelques jours de vie. Mais certaines personnes sont parvenues à le sauver de ce tragique destin, auquel n’échappent normalement pas ses congénères.

Illustration de l'article : Un Berger Australien se transforme en grand frère pour un veau orphelin

Calvin a intégré le Black Goat Farm and Sanctuary, toujours dans la même ville. Rapidement, il découvrit la joie de se dégourdir les pattes et de s’amuser dans les champs à perte de vue. Il a également, et surtout, fait la rencontre de Lincoln. Un Berger Australien merle qui a rapidement pris sous son aile le jeune veau.

Le chien veille toujours sur un veau…devenu gros !

Lincoln ne le quittait pas des yeux. Ne le quitte toujours pas. Il le surveillait et l’observe encore. Notamment quand Calvin déambule dans les champs. Il était et est à ses côtés lorsqu’une bonne sieste le couchait à terre. Un grand frère dévoué qui, malgré le temps qui passe et la taille impressionnante de l’ancien veau, garde un œil fraternel sur son compagnon.

Illustration de l'article : Un Berger Australien se transforme en grand frère pour un veau orphelin

A lire aussi : Un singe en peluche abandonné devient l'ami improbable d'un Labrador avec qui il partage toutes sortes d'aventures

« Lincoln pense toujours qu’il doit veiller sur Calvin », s’amuse Megan Mostacci, cofondatrice du sanctuaire, dans des propos accordés à The Dodo. Comme quoi, différentes espèces peuvent très bien cohabiter ensemble et, même, s’aimer.

1 commentaire