La tristesse de cette chatte abandonnée dans un bar à chats s'efface grâce aux efforts conjoints du personnel et d'une association

Les membres du personnel d’un café à chats n’en ont pas cru leurs yeux, d’abord en trouvant une chatte qu’ils ne connaissaient pas dans leur établissement, puis en découvrant les tristes circonstances de son arrivée. Elle venait, en effet, d’être abandonnée. Contactée, une association partenaire s’est rapidement mise au travail pour l’aider à surmonter cette épreuve.

Illustration : "La tristesse de cette chatte abandonnée dans un bar à chats s'efface grâce aux efforts conjoints du personnel et d'une association"

Le Happy Cat Cafe est un bar à chats situé à Grand Rapids dans l’Etat du Michigan. Comme la plupart des établissements de ce type que l’on retrouve désormais un peu partout dans le monde, les félins déambulent librement parmi les clients qui peuvent profiter de leurs boissons et snacks préférés. En outre, ces animaux sont proposés à l’adoption par une association locale de protection animale, Fig and Friends Pet Rescue en l’occurrence.

Récemment, un employé a entendu retenir la sonnette signifiant que quelqu’un venait d’ouvrir la porte du Happy Cat Cafe. Il a été étonné de constater que personne n’était entré. En allant voir, nouvelle surprise ; une chatte tabby ne faisait pas partie des quadrupèdes du café se trouvait dans le hall, totalement apeurée et désorientée.

La minette s’est dirigée en courant vers l’intérieur du bar à chats pour se faufiler dans une cachette. Intrigués, l’employé et ses collègues ont visionné les enregistrements de la caméra de surveillance et ont ainsi compris ce qui venait de se produire ; une personne dont le visage était caché par une capuche avait ouvert la porte, jeté la chatte, puis quitté les lieux, laissant cette dernière désemparée.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

@happycatcafe

Turning something negative into a positive. Helping all feline friends find homes! Sadly this person decided to abandon this poor kitty, but we are going to make sure this kitty gets the best life moving forward. #catcafe #stray #rescue #rescuecat #meow #happycat #cats #securitycamera #footage #fyp #adoptdontshop #fyp??viral

? original sound - Happy Cat Cafe

La féline a vite été retrouvée et placée en sécurité dans une caisse de transport. Le personnel du Happy Cat Cafe a ensuite appelé Fig and Friends Pet Rescue, qui a pris la chatte en charge.

Illustration de l'article : La tristesse de cette chatte abandonnée dans un bar à chats s'efface grâce aux efforts conjoints du personnel et d'une association
Happy Cat Cafe

Dumpling devient Raya et commence une nouvelle vie

Appelée Dumpling par ses bienfaiteurs, « elle était naturellement effrayée, mais dans un état général correct, indiquait Kati Quarto, propriétaire du café, à The Dodo. Aucune blessure évidente, juste effrayée et confuse. »

La chatte a d’abord été confiée à une famille d’accueil auprès de laquelle elle a appris à se détendre et à refaire confiance aux humains. Par la suite, elle a rejoint ses congénères proposés à l’adoption au Happy Cat Cafe.

A lire aussi : Un homme fait un voyage de 22 heures pour sauver un chat atteint de la leucose féline que personne ne voulait adopter

Illustration de l'article : La tristesse de cette chatte abandonnée dans un bar à chats s'efface grâce aux efforts conjoints du personnel et d'une association
Happy Cat Cafe

La bonne nouvelle que tout le monde espérait est finalement arrivée. « Nous sommes ravis de vous annoncer qu'elle a été adoptée aujourd'hui, en même temps qu'une autre chatte, Luna, ont ainsi annoncé ses sauveurs. Son nouveau nom est Raya. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil