La croissance spectaculaire d'un chaton Maine Coon montrée en time lapse par un photographe de talent (vidéo)

Nils Jacobi, le photographe qui adore les chats, revient avec une nouvelle création résolument féline. Cette fois-ci, celui qui se fait appeler FurryFritz sur les réseaux sociaux a capturé l’évolution spectaculaire d’un Maine Coon. On voit ainsi ce dernier passer de tout petit chaton à géant à fourrure en 18 petites secondes.

Illustration : "La croissance spectaculaire d'un chaton Maine Coon montrée en time lapse par un photographe de talent (vidéo)"

Le photographe Nils Jacobi, alias FurryFritz, n’en finit pas de nous émerveiller avec les incroyables séries de portraits de chats qu’il réalise régulièrement et présente sur les réseaux sociaux, notamment TikTok.

Les vidéos que crée l’artiste basé en Allemagne montrent non seulement les sublimes photos qu’il prend de ses modèles préférés, les chats donc, mais elles dévoilent aussi certains aspects des coulisses de ces projets.

Nous vous avions d’ailleurs déjà présenté plusieurs de ses créations, notamment cet ensemble de portraits drôles et attendrissants de chats ou encore cette autre vidéo où l’on découvre l’évolution d’un chaton en 94 jours.

La nouvelle œuvre de Nils Jacobi est d’ailleurs quasiment du même acabit, à la différence près qu’elle suit la croissance d’un chat appartenant à une race bien spécifique, le Maine Coon en l’occurrence. Voici la vidéo en question, que relaie PetHelpful :

@furryfritz

Maine Coon Kitten growing up ???????? Can’t wait to show you the shots of my newest project ???????? #furryfritz #catographer #cat #kitten #mainecoon #catphotography #growingup

? Love You Still (abcdefu romantic version) (v1) - Tyler Shaw

Le minuscule chaton roux que l’on voit au départ grandit peu à peu, au fil des images qui s’enchaînent selon le procédé du time lapse (accéléré), pour devenir un matou imposant, plein de charisme et arborant ces magnifiques plumets au bout des oreilles. C’est d’ailleurs un trait caractéristique chez les chats Maine Coon, qui affichent une taille impressionnante à l’âge adulte.

Illustration de l'article : La croissance spectaculaire d'un chaton Maine Coon montrée en time lapse par un photographe de talent (vidéo)
@furryfritz / TikTok

Les Maine Coon, ces tendres géants

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les plus grands chats domestiques du monde à figurer dans le célèbre Livre Guinness des records sont des représentants de la race Maine Coon. Ils peuvent, en effet, largement dépasser le mètre et peser 10 kilogrammes.

A lire aussi : À cause de sa maladresse, ce chat noir espiègle est devenu chat policier dans une grande ville touristique

Illustration de l'article : La croissance spectaculaire d'un chaton Maine Coon montrée en time lapse par un photographe de talent (vidéo)
@furryfritz / TikTok

Ce qui ne les empêche pas d’être des compagnons affectueux, joueurs, calmes et très patients avec les enfants.

Partagée le 19 décembre 2023 sur TikTok, la nouvelle vidéo de FurryFritz rendant compte de la croissance d’un Maine Coon totalise 2,6 millions de vues.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil