L'émotion étonnante d'un chaton devant la scène la plus triste du "Roi Lion" (vidéo)

Publié le 02/02/2021 à 13h47

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "L'émotion étonnante d'un chaton devant la scène la plus triste du © The Dodo

La scène de la mort de Mufasa et la tristesse de Simba ont capté l’attention d’un chaton, dont la réaction a été frappante. Son propriétaire a filmé cet instant plein d’émotion.

Des générations d’enfants et d’adolescents ont été émues en découvrant l’une des plus tristes scènes de films d’animation, celle où on voit Simba aux côtés du corps sans vie de son père Mufasa, dans « Le Roi lion » (1994). Apparemment, les jeunes humains ne sont pas les seuls à être sensibles à la détresse du lionceau.

On se souvient qu’une chienne Pitbull appelée Luna et vivant dans le Tennessee était totalement scotchée en regardant cette séquence.

Plus récemment, c’est une jeune chatte qui a eu une réaction extrêmement touchante face à ladite scène. Elle répond au nom de Mika et son histoire est racontée par son propriétaire, prénommé Nuzair, à The Dodo.

Mika est la plus petite de la fratrie, qui compte 4 chatons. Elle est aussi la plus câline et celle qui s’arrange pour être au centre de toutes les attentions.

Nuzair était assis sur son bureau à regarder « Le Roi lion » sur son ordinateur portable, quand il a été rejoint par Mika. Poussée par la curiosité, la petite chatte à la robe blanche s’est installée devant l’écran, pendant que Mufasa était mortellement trahi par son frère Scar.

Touchée par le sort d’un autre félin

Totalement obnubilée par le spectacle, Mika voyait Simba s’approcher de son père, puis sangloter en comprenant qu’il avait perdu la vie. Ce à quoi le chaton a réagi en posant la patte sur l’écran, cherchant à atteindre le jeune lion endeuillé et terrifié.

A lire aussi : Une vétérinaire audacieuse réalise l'opération que personne ne voulait pratiquer et sauve une chatte malade depuis un accident de voiture

Nuzair a toutefois tenu à préciser qu’après ce moment de grande émotion, Mika est vite passée à autre chose et s’est même offert une petite sieste.

Voici la vidéo en question :

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation