Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Sensible, ce chien ne peut cacher sa tristesse devant la mort de Mufasa dans Le Roi Lion

Publié le 07/03/2019 à 10h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sensible, ce chien ne peut cacher sa tristesse devant la mort de Mufasa dans Le Roi Lion" © Josh Myers / Facebook

Qui n'a pas tiré une petite larmichette en regardant la fameuse scène de la mort de Mufasa ? Des générations entières ont été touchées par le désespoir de Simba devant le corps sans vie de son père. La chienne Luna n'y a pas non plus été insensible.

La mère de Luna la Pitbull était enceinte d'elle et de 11 autres chiots quand elle avait été recueillie et confiée à une famille d'accueil. Quand ils ont suffisamment grandi, la chienne, ses frères et sœurs, ainsi que leur génitrice ont tous été adoptés, comme le raconte The Dodo. Le refuge de la Humane Educational Society, situé à Chattanooga dans l'État du Tennessee, avait en effet réussi à les placer assez rapidement.

Luna, elle, a été adoptée par un jeune couple habitant la ville, Josh Myers et Hannah Huddleston. À mesure qu'elle grandissait, la chienne montrait à ses parents à quel point elle était douce et sensible. Un épisode attendrissant, survenu il y a une quinzaine de jours, en est la parfaite illustration.

A lire aussi : "Peut-on habiller son chien ?"

On peut découvrir la scène en question à travers la vidéo ci-dessous, publiée par Josh sur Facebook. Ce jour-là, le couple regardait Le Roi Lion à la télévision en présence de Luna, qui était occupée avec ses jouets. Mais alors que la fameuse et triste séquence de la mort de Mufasa est arrivée, la chienne a totalement interrompu son jeu. Toute son attention était portée sur l'écran. Mufasa venait de faire une chute mortelle provoquée par son frère Scar, et Simba tentait désespérément de le réveiller. Face à ce spectacle, Luna a commencé à émettre des plaintes, puis lorsque le jeune lion s'est couché, elle en a fait de même.

La vidéo a suscité des dizaines de milliers de réactions et de partages sur le réseau social. Ce n'est toutefois pas la seule plateforme où Luna fait parler d'elle, puisque ses parents lui ont consacré un compte Instagram.

Par ailleurs, la douceur de cette chienne semble être un point que partage l'ensemble des membres de sa portée, affectueusement baptisée The Melon Dozen. Les propriétaires des 12 chiens frères et sœurs se rencontrent régulièrement pour discuter et permettre à leurs compagnons à 4 pattes de se retrouver. Tous témoignent de leur extrême gentillesse.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire