L'adorable routine d'un chat qui demande une séance d'étirements à son maître dès qu'il rentre à la maison

Publié le 23/01/2021 à 10h17

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "L'adorable routine d'un chat qui demande une séance d'étirements à son maître dès qu'il rentre à la maison" © Sydney Honeycutt

Tous les jours, une chatte appelée Daisy attend que son humain rentre à la maison pour qu’il l’aide à s’étirer de la plus tendre des manières. Une scène touchante que les propriétaires de l’animal ont eu la bonne idée de filmer.

Nos animaux de compagnie ont leurs petites routines. Celles-ci constituent des moments clés de leurs journées et ils ne s’en passeraient pour rien au monde. Celle de Daisy, une chatte vivant dans l’Etat de l’Indiana, est des plus adorables, comme le raconte The Dodo.

Ses heureux propriétaires sont Sydney Honeycutt et son compagnon Callen Cain. Le couple l’avait adoptée alors que Daisy n’était encore qu’un minuscule chaton. Très vite, le félin allait vite révéler sa personnalité extrêmement affectueuse.

A chaque fois qu’elle en a l’occasion, Daisy réclame des câlins à ses parents adoptifs. Ces derniers n’ont pas à se faire prier. Ces instants de grande tendresse leur apportent énormément de bonheur à eux aussi.

Sydney Honeycutt raconte que, depuis toute petite, « Daisy s’étire et tend les pattes vers le ciel à chaque fois qu’on la porte ». Un comportement qui a intrigué ses propriétaires, et ceux-ci se sont renseignés. Ils ont vu des vidéos expliquant comment aider un chat à s’étirer lorsqu’il lève les pattes et ont voulu essayer avec Daisy. Dès lors, cette séance d’étirement est devenue un rituel quotidien.

A lire aussi : Un couple lance un appel à l'aide pour sauver son refuge et les 46 chats malades qu'il abrite

Tous les soirs, la chatte se pose sur l’accoudoir du fauteuil le plus proche de la portée d’entrée. Elle attend le retour de Callen du travail. Dès qu’il entre, il se dirige vers Daisy et la tient délicatement sous les aisselles. Le félin se dresse alors sur ses membres postérieurs et étend ses pattes avant pour étirer tout son corps vers le haut, comme le montre la vidéo ci-dessous :

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/01/21

    Les chats sont incroyables. Ceux qui ne les aiment pas se privent d'un animal non seulement magnifique mais également plein de belles surprises et capable de donner de l'amour à ceux qui les aiment et les choient.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/01/21

    Formidable sa m'a fait rire

     Répondre  Signaler


Articles en relation