« Je ne pouvais pas la laisser là », cet automobiliste découvre une chatte séniore épuisée et transforme son destin sous l’orage
Un automobiliste a fait une rencontre inattendue sur une route isolée et en plein orage. En découvrant une chatte âgée, trempée et épuisée au bord du chemin, il n’a pas hésité à lui tendre la main. Ce geste de compassion a marqué le début d’une belle histoire de seconde chance, pleine de douceur et d’espoir.
Récemment, par une journée pluvieuse, un homme prénommé Ross empruntait une route reculée dans la région montagneuse de la Sierra Nevada, en Californie, quand il a remarqué une petite silhouette au bord de la chaussée. Il a arrêté sa camionnette et s’est dirigé à pied vers l’animal. C’était une chatte, visiblement âgée et à bout de forces. Elle le regardait, presque immobile, et n’a pas cherché à fuir. Elle s’est même mise à marcher dans sa direction.

Ross
D’après Heather, la femme de Ross, ce dernier est un grand amoureux des animaux. Comme elle, du reste. Il n’a donc pas hésité à venir en aide à cette féline mal en point. Il l’a enveloppée dans un t-shirt et fait monter à bord de son véhicule pour la ramener à la maison.

Ross
Pucée 15 ans plus tôt
Après l’avoir réchauffée et réconfortée, Heather a fait prendre un bain à la chatte séniore pour la débarrasser de la boue et des puces. Toute la famille était ravie de l’accueillir et de prendre soin d’elle. “Mes enfants voulaient l'appeler Bootsie, mais mon mari l'appelait Lucky parce que, vous savez, elle a de la chance, raconte sa bienfaitrice à The Dodo. Alors on l'a nommée Lucky Boots.”

Heather
Le lendemain matin, Ross et Heather l’ont emmenée chez le vétérinaire. Lors de l’examen, il s’est avéré qu’elle était pucée. Elle avait été identifiée 15 ans plus tôt dans un refuge de Sacramento. Malheureusement, impossible d’obtenir la moindre information concernant ses adoptants. Le vétérinaire a prescrit un antibiotique, un antidouleur et un traitement pour une infection oculaire légère.
Famille retrouvée ou pas, Lucky Boots n’aura plus à connaître l’errance
Lucky Boots se porte de mieux en mieux. Elle profite de la sécurité, du confort et de l’amour qu’elle reçoit sans compter de la part de ses hôtes. “Elle n'est pas vraiment intéressée par les jouets, dit Heather. Elle aime les câlins. Un de mes garçons adore ça… Elle ne peut pas monter sur le canapé, mais il la soulève, la met dans une couverture, s'assoit et la caresse.”

Heather
Le couple partage régulièrement des posts à son sujet sur les réseaux sociaux en espérant retrouver sa famille, mais n’a reçu aucune réponse concrète pour le moment. Quoi qu’il en soit, Lucky Boots pourra rester chez eux autant que nécessaire.

Heather
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire