Grâce à un simple élastique, cette chatte âgée redevient un chaton joueur (vidéo)
Il suffit parfois de peu de chose pour rendre nos animaux heureux. Prenez Poppy par exemple. Dès que cette chatte Ragdoll âgée de 12 ans a l’occasion de jouer avec un simple élastique, sa journée s’illumine !

En tant que petit prédateur domestique, le chat a besoin d’activités physiques et intellectuelles pour se sentir bien et, dans ce domaine, chaque félin a ses préférences. Charlie, un adorable Ragdoll, adore pour sa part faire des promenades. Ses 2 sœurs Olive et Poppy ont quant à elles d’autres hobbies. La dernière voue par exemple un amour sans bornes aux élastiques.
Le meilleur des jouets !
Dans une vidéo partagée sur TikTok le 1er mai dernier, Poppy a donné une éclatante démonstration de l’effet que pouvait avoir sur elle son jouet préféré. Dès que cette chatte Ragdoll de 12 ans aperçoit un élastique sur le sol, elle sautille joyeusement. Elle le prend dans la gueule, le lance en l’air et lui saute dessus gaiement. Rien ne semble la rendre plus heureuse !
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
@donowrongcharlie I don’t think I’ll ever get tired of watching her have the time of her life #cats #ragdoll #ragdollcats #cattok #catlife #cutecats
? youre my best friend - mia
La minette a beau être âgée, elle retrouve instantanément son âme de chaton lorsqu’elle joue avec un élastique. Un spectacle qui fait chaud au cœur de sa maîtresse : « Je ne pense pas que je ne me lasserai jamais de la regarder passer le meilleur moment de sa vie. », écrit celle-ci avec tendresse en légende de la publication.
Pourquoi un tel intérêt pour les élastiques ?
Comme le souligne Parade Pets, les chats n'ont pas besoin de jouets coûteux pour se divertir. D’ailleurs, la plupart des petits félins s'intéressent souvent à tout, sauf à leurs jouets ! S’amuser avec des objets interdits est bien plus intéressant, surtout s’il s’agit de stylos ou d’autres fournitures de bureau.
Pour Poppy, les élastiques sont bizarres. Ils claquent, ils sentent mauvais. Un vrai régal en somme ! Selon sa maîtresse, elle est obsédée par ces petits objets. « Elle adore les élastiques (les plus épais !) depuis toute petite, et elle les adore tellement qu’elle en met dans sa nourriture », explique-t-elle dans un commentaire sous la vidéo. Un jeu simple qui nécessite peut-être une surveillance, mais qui est très enrichissant pour cette minette !

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire